Passer au contenu

Apple : Tim Cook s’explique sur l’arrêt de l’iPod Classic

Il y a un mois, nous apprenions l’arrêt du géant des iPod : l’iPod Classic. Hier soir, à l’occasion de la conférence WSJD Live, Tim Cook est revenu sur la décision d’arrêter le produit phare de la marque au début des années 2000.

Tim Cook avait des choses à dire hier soir lors de la conférence WSJD Live, après avoir réagit au blocage d’Apple Pay par les marchands américains, il en a profité pour revenir sur l’arrêt d’un des produits phares de la marque, l’iPod Classic. En effet, il y un a mois, en marge de la Keynote, Apple avait annoncé la fin de son baladeur historique, une décision peu surprenante mais qui n’avait pas été commentée par la marque à la pomme.

Il faut dire que l’iPod ne fait plus recette comme nous l’évoquons à chaque annonce des résultats d’Apple, dépassé par des smartphones toujours plus polyvalents. D’ailleurs, le Classic n’avait plus connu de mise à jour majeure depuis 2007, année du lancement de l’iPhone !
Si l’argument économique a été utilisé par Tim Cook pour justifier l’absence d’un nouveau modèle, le PDG d’Apple a surtout mis en avant les difficultés d’approvisionnement des composants sans toutefois préciser lesquels.

Sans évolution, l’iPod Classic est aujourd’hui très loin des standards qu’utilisent Apple à savoir un écran Retina, de la mémoire flash et ne peut satisfaire qu’un petit segment de marché adepte de la musique en haute définition ou transportant une bibliothèque importante.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Dommage une page se tourne, les balladeurs et les ipods avaient été utilisés par toute une génération, les appareils vont devenir collector..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *