Suivez-nous

Objets connectés

Apple Watch 4 : la fonctionnalité ECG qui peut sauver des vies

Aux Etats-Unis, Apple vient de lancer la fonctionnalité ECG de l’Apple Watch 4. Et à peine la mise à jour arrivée, un utilisateur témoigne déjà. En détectant une fibrillation atriale, sa montre connectée lui aurait « sauvé la vie ».

Il y a

le

Apple Watch 4

Au mois de septembre, Apple a présenté l’Apple Watch 4, la nouvelle version de sa montre connectée. Sur celle-ci, la firme de Cupertino a annoncé de nouvelles fonctionnalités sur le suivi des activités physiques et sur le suivi de la santé des utilisateurs.

Parmi ces fonctionnalités, il y a l’ECG (ou électrocardiogramme) qui vient d’arriver sur la montre avec la mise à jour watchOS 5.1.2, aux Etats-Unis.

Et à peine sorti, l’ECG de l’Apple Watch 4 a déjà sauvé une vie.

C’est du moins ce que suggère une publication sur Reddit qui est relayé par la plupart des médias spécialisé dans le high-tech.

Une montre qui détecte les maladies du cœur ?

« Si vous possédez une Apple Watch 4, mettez à jour le nouveau micrologiciel publié hier et prenez votre ECG », recommande l’utilisateur u/edentel.

En testant cette nouvelle fonctionnalité sur son gadget, ce dernier a reçu une notification indiquant une fibrillation atriale, « le plus fréquent des troubles du rythme cardiaque », d’après nos amis de Wikipédia.

Après avoir réessayé plusieurs fois pour obtenir le même résultat, puis essayé l’ECG sur une autre personne, dont les résultats étaient négatifs, il a décidé de se rendre à une clinique.

Il ne s’agissait pas d’un faux positif puisque l’interprétation de l’Apple Watch a été confirmée par le médecin. « Vous devriez acheter des actions Apple. Cela vous a probablement sauvé », aurait déclaré ce dernier au patient.

Au moment où j’écris cet article, l’utilisateur de Reddit u/edentel est sous traitement.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests