Passer au contenu

Apple Watch : les pré-commandes sont ouvertes !

C’est le moment de sortir votre carte bleue et de vider vos comptes en banque.

Enfin ! Après plusieurs mois d’attente, Apple vient d’ouvrir les pré-commandes pour la toute première montre connectée de son histoire. Si l’aventure vous tente, vous pouvez donc commander la Watch dès à présent et sans attendre.

Attention cependant car il n’y en aura pas pour tout le monde. Le constructeur a prévenu ses clients, les stocks sont limités. Conséquence directe, il vaudra mieux ne pas trop attendre avant de passer commande.

Problématique, d’autant que le choix n’est pas facile.

Quelle Apple Watch choisir ?

Premier point et pas des moindres, l’Apple Watch se décline en deux tailles, en deux gabarits.

Le premier modèle est doté d’un cadran mesurant 33,3 mm de large et 38 mm de hauteur tandis que le second monte jusqu’à 35,9 mm en largeur et 42 mm en hauteur.

Si vous avez le poignet fin, il vaudra mieux opter pour la première variante, bien sûr.

Attention cependant car cette dernière abrite aussi une batterie de moindre capacité. Son autonomie risque par conséquent d’être plus limitée. Il en va de même pour son écran qui affiche une définition en 340×271 contre du 390×312 pour le plus grand modèle.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que les bracelets eux aussi se déclinent en différentes tailles.

Ensuite, il faudra choisir entre les trois modèles proposés : la Watch, la Watch Sport et la Watch Edition.

A chacun son budget, bien sûr, mais il y a tout de même un point à prendre en considération : ces trois montres héritent de la même fiche technique. Le processeur reste donc inchangé et il en va de même pour la définition de l’écran, la quantité de mémoire vive ou même l’espace de stockage embarqué.

Les différences portent essentiellement sur les matériaux et sur les bracelets.

  • La Watch Sport est entièrement faite d’aluminium et elle est vendue avec un bracelet en silicone. Elle est aussi la moins chère puisqu’elle est proposée à partir de 399 euros ou de 449 euros suivant sa taille.
  • La Watch, elle, fait la part belle à l’acier inoxydable et son écran est recouvert d’une vitre en verre de saphir. Elle est donc plus résistante que sa petite soeur mais son prix est aussi plus élevé puisqu’il commence à 649 euros pour le petit modèle, ou 699 euros pour le grand.
  • Et puis, bien sûr, il y a la Watch Edition et son magnifique boitier en or jaune ou en or rose à 18 carats. Là, il faudra débourser 11 000 euros ou 13 000 euros pour en profiter. Soit le prix d’une (petite) citadine.

Pour finir, sachez que si vous pré-commandez la Watch dès à présent, alors la belle vous sera livrée le 24 avril.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
15 commentaires
15 commentaires
  1. Ça sent le flop vu les Apple Stores vides et les délais de livraison de 3 mois ! En plus d’une gamme extrêmement large – ce qui n’est pas dans leurs habitudes -, les prix sont ahurissants ! :/

  2. Je dirais même plus : 400€ pour la moins chère?? Ils se foutent bien de notre gueule! Pour une montre qui ne fais pas grand chose de plus que ses concurrentes, et qu’on ne peux même pas customiser!
    Vivement la compatibilité Android Wear / IOS, ça va les faire retomber sur terre.

  3. Hum je m’interroge sur l’intérêt de cet article : est-ce une publi-information Apple ou une relecture de la fiche produit par un fan boy ?

    Pas trop habitué à ce genre de chose sur presse-citron, c’est bien dommage….

  4. @DAVID : Ca peut monter plus haut avec certains bracelets il me semble mais je n’ai pas regardé. L’état de mon compte en banque ne me le permet pas :p

    @TOM : Apple a toujours placé la barre très haut au niveau des prix. Suffit de voir ce que coûte le MacBook haut de gamme, avec les options. 2000 euros pour une machine qui aura du mal à faire tourner correctement Final Cut, c’est vraiment amusant.

    +1 pour la compatibilité Android Wear / iOS. Après, il y a aussi la Pebble Time qui a l’air sympa.

    @PATOS LE FOURBE : Pour te répondre, non je ne suis pas un fanboy. Côté smartphones, je suis plus branché Android / Windows Phone, avec un petit coup de coeur pour BlackBerry OS. Sinon oui, j’ai un Mac mais j’ai aussi une machine hybride sous Windows 10 et je l’aime beaucoup.

    Et non, Apple ne m’a pas rémunéré pour écrire cet article.

  5. @Fredzone : merci de votre réponse, loin de moi l’idée de jouer la guéguerre pro/anti Apple, mais je ne comprend pas trop l’intérêt de cette annonce sur Presse Citron, dont la thématique est quand même plutôt de porter les offres innovantes et les startups qui agitent le web 2.0. Comprenez par là que vous aimez ce que vous voulez, Apple ou Android ce n’est pas le débat, mais je trouve qu’en publiant ce genre de billets, vous faites dans le blog lambda, et perso je suis assez déçu de cette tendance de Presse citron a faire de plus en plus dans le geek et moins dans l’innovation, alors que vos changements récents laissaient plutôt penser le contraire.

  6. @PATOS LE FOURBE : Là, pour le coup, je ne comprends pas votre commentaire. Presse-Citron traite beaucoup de l’univers des startups, c’est vrai, mais ça fait aussi un moment qu’on évoque d’autres sujets. Les terminaux nomades en font partie, de même pour les objets connectés et, par extension, les montres intelligentes.

  7. @FredZone : si ça fait partie de votre ligne éditoriale alors je n’ai effectivement rien à y redire, après c’est peut-être une impression due au changement de formule récent, mais c’est surtout que j’avais le sentiment que jusqu’à présent, même pour les objets connectés, vous étiez plus dans une démarche de veille que dans le relais d’informations commerciales, dans le sens où ce type d’infos on la trouve sur 20 minutes (http://www.20minutes.fr/high-tech/apple/).
    Quoi qu’il en soit, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *