Passer au contenu

Applications mobiles : la vérité sur les revenus par plateforme [infographie]

Nos amis de la conférence AppDays, toujours chauds patate sur l’actualité et l’économie du mobile dans tous ses états, me transmettent cette infographie qu’ils viennent de faire réaliser, mettant en image une récente étude de Forbes sur les revenus des applications mobiles sur le trois principales plateformes, à savoir Android, iOS et Windows Phone. Et le gagnant est…

Sans surprise, on constate qu’iOS fait la course en tête dans le domaine du revenu moyen par éditeur et par app, mais qu’Android passe devant quand il s’agit des volumes de téléchargement, alors que le Windows Store ferme la marche loin derrière puisque le nombre de téléchargements par application est 10 fois inférieur à celui d’iOS et 15 fois inférieur à celui d’Android.

Cliquez sur l’infographie pour la voir en grand format.

Rappel :

Si vous travaillez dans le mobile, je ne puis que vous inviter très vivement à vous inscrire à AppDays, dont Presse-citron est partenaire média : les contenus sont vraiment intéressants et les retours concernant la première édition étaient largement, voire unanimement positifs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Il n’y a pas de comparaison de nombre d’affichage de pubs, ni de comparaison de revenu des pubs en fonction du nombre de téléchargement. Les apps Android utilisant souvent l’affichage publicitaire en version gratuite, cela est très dommage, ça manque.

  2. “Pourquoi les applications BlackBerry 10 ne sont pas incluses dans cette infographie ?”
    -> Malheureusement pour les mêmes raisons que les applications WebOs, Tizen ou Bada…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *