Suivez-nous

Télécharger Netflix (gratuit) sur iPhone et Android

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis

Netflix : le roi du streaming, plus contesté que jamais

Netflix est une plateforme née en 1997. À l’origine, elle vendait des DVD en ligne et les livrés à domicile. En 2007, elle lance son service de vidéo à la demande sur abonnement. L’entreprise pourtant née dans la Silicon Valley va bouleverser les lois d’Hollywood. Aujourd’hui, c’est toute l’économie du cinéma qui est en pleine reconstruction après l’arrivée de Netflix. La plateforme compte près de 167 millions d’abonnées au début de l’année 2020. Elle s’est imposée dans l’industrie du long métrage au point de créer la polémique sur le tapis rouge de Cannes. 

La force de Netflix réside dans un catalogue allant des séries originales ou grands classiques du cinéma, en passant par les dernières sorties, mais aussi des spectacles d’humour et des dessins animés pour enfants. Malgré sa domination sur le marché mondial, de nouveaux concurrents apparaissent ces dernières années. Disney +, Amazon Prime Video, Apple TV+, HBO Max, tous tentent d’imiter Netflix, avec plus ou moins de succès. 

télécharger Netflix

© Netflix

Où télécharger Netflix ? 

La plateforme est disponible sur tous les appareils, PC, tablette, mobile, télévision connectée et même console de salon. Si l’application est gratuite sur iOS et sur Android, comme pour Disney +, son utilisation est payante. Netflix propose plusieurs tarifs à ses utilisateurs. La première formule, « Essentiel », ne propose la diffusion que sur un seul écran coûte 7,99 €, la version familiale, dite « Premium » avec jusqu’à 4 écrans en simultané coûte quant à elle 15,99 €. 

Quels avis sur Netflix ? 

L’application est très appréciée de ses utilisateurs. Elle est notée 4,2/5 sur l’App Store pour 28 000 évaluations. Sur le Play Store, elle bénéficie là encore d’une très bonne note, avec un 4.5/5. 

Ces dernières années, les critiques se sont multipliées contre Netflix, notamment à cause de son impact environnemental. En effet, c’est une plateforme très coûteuse en termes de bande passante, et donc d’électricité. L’impact environnemental de l’entreprise est évalué à 100 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an, soit autant que la Belgique. 

Les autres applications de divertissement

Télécharger Mytf1 Télécharger Molotov Télécharger Mycanal Télécharger 6play Télécharger Deezer Télécharger Amazon Prime Video télécharger Spotify télécharger Disney + télécharger YouTube
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests