Suivez-nous

Télécharger Facebook Messenger (gratuit) sur iPhone et Android 

Messenger
Par : Facebook
4.2 / 5
73,6 M avis

Messenger : la petite sœur de Facebook

Interne à l’application Facebook, le service de messagerie du réseau social a finalement pris son indépendance, et le géant a poussé les utilisateurs à télécharger Messenger sur iOS et Android. En 2015, les discussions Facebook ne se font que par l’application Messenger. Aujourd’hui, elle compte plus 1,3 milliard d’utilisateurs mensuels, ce qui en fait la seconde application la plus téléchargée de l’App Store, juste derrière, sa grande sœur, Facebook.

L’application s’est peu à peu détachée de sa maison mère. Il est possible de s’y connecter simplement avec un numéro de téléphone, sans avoir de compte Facebook. L’application propose alors de coupler vos contacts téléphoniques avec ceux de l’application. Normalement, cela se fait automatiquement avec vos amis Facebook.

télécharger Messenger

Facebook Messenger ©App Store

Depuis 2017, l’application a apporté plusieurs nouveautés à son système de messagerie classique. Il est désormais possible de modifier ou supprimer un message, mais aussi de réagir à ce dernier avec plusieurs émojis. Au printemps 2019 Facebook annonce que Messenger est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée dans les pays occidentaux avec 20 milliards de messages échangés chaque mois, WhatsApp n’étant pas en reste également. Récemment, l’application a mis en place un « dark mode » permettant d’assombrir l’écran.

Où télécharger Messenger ?

L’application de messagerie instantanée de Facebook est deuxième du classement réseau social, devant les autres grands noms du groupe que sont Instagram ou WhatsApp. Messenger est disponible sur tous les supports, PC, tablettes et smartphones. Sur iOS il existe également une version de l’application pensée pour l’Apple Watch.

Quels avis sur Messenger ?

L’application est notée 4,2/5 sur l’App Store et le Play Store, le tout pour, respectivement, 184.000 et 72 millions d’évaluations. Très appréciée, l’application n’en reste pas moins au centre des critiques. En effet, Facebook est suspecté d’utiliser illégalement les données personnelles de ses utilisateurs à des fins commerciales.

Les autres réseaux sociaux

Télécharger WeChat Télécharger Houseparty Télécharger Linkedin Telecharger Facebook Télécharger pinterest télécharger Plato télécharger Discord télécharger WhatsApp Telecharger TikTok télécharger Snapchat Télécharger Instagram télécharger twitter télécharger Telegram
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests