Suivez-nous

Télécharger Telegram (gratuit) pour iPhone et Android

Telegram
Telegram
Par : Telegram FZ-LLC
4.2 / 5
10,1 M avis

Telegram : la messagerie la plus sécurisée ? 

Crée en 2013 par les fondateurs de VKontakte, le réseau social numéro 1 en Russie, Telegram est une application de messagerie instantanée en ligne, semblable à Facebook Messenger ou WhatsApp. Les développeurs étant des opposants affirmés à Vladimir Poutine, ils ont voulu créer une plateforme sécurisée, pour pouvoir discuter librement, sans être surveillé par le FSB – les services secrets russes -.

Elle a donc la réputation d’être très sure et téléchargée par les journalistes et les hommes politiques pour échanger des informations confidentielles. Certains cryptologues restent réservés quand au niveau de sécurité de l’application, étant construite avec une partie propriétaire qui empêche la détection de faille par l’extérieur et ainsi sa correction.

télécharger Telegram

Telegram © App Store

Depuis plusieurs années, Moscou met la pression à Apple pour que Telegram soit supprimé de l’App Store. En avril 2018 le tribunal de Moscou a demandé à l’application de fournir ses clés d’accès aux services secrets, sans succès elle a bloqué 19 millions d’adresses IP pour stopper les communications. Malgré des pertes énormes, Telegram est toujours fonctionnelle et disponible en Russie, et peut être téléchargée en France. Le plus grand FAI d’Inde a également interdit l’utilisation de Telegram à ses clients.

Avec la question de la confidentialité des données personnelles qui a touché WhatsApp et le groupe Facebook au début de l’année 2021, Telegram est devenue une des applications les plus téléchargés, récupérants de nombreux utilisateurs déçus de WhatsApp.

Où télécharger Telegram ? 

Malgré les pressions de Moscou Telegram est toujours disponible sur l’App Store et le Play Store. Elle fait partie des services de messagerie les plus utilisés. Elle occupe la quatrième dans la catégorie “réseaux sociaux” de l’App Store, devant des applications comme Skype ou Discord.

Quels avis sur Telegram ?

L’interface de Telegram n’a rien à envier à celle de Messenger ou WhatsApp. En plus de cela, l’application possède un des meilleurs systèmes de cybersécurité qui existe. Elle a reçu la note de 4.3/5 sur l’App Store pour moins de 100 000 évaluations. Sur le Play Store, sa note est de 4.4/5 pour plus de 5 millions de notations. 

Les autres réseaux sociaux

Télécharger WeChat Télécharger Houseparty Télécharger Linkedin Telecharger Facebook Télécharger pinterest télécharger Plato télécharger Discord télécharger WhatsApp Telecharger TikTok télécharger messenger télécharger Snapchat Télécharger Instagram télécharger twitter

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Kinane fatiha

    26 janvier 2021 à 19 h 46 min

    Je vais essayer 👌

    • Mesbah

      30 mars 2021 à 4 h 12 min

      Mois aussi marre de f b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests