Suivez-nous

Télécharger Wish (gratuit) sur iPhone et Android

Wish
Par : ContextLogic Inc.
4.4 / 5
10,2 M avis

Wish : Le souhait de concurrencer Amazon

Fondée en 2010, Wish est une plateforme de commerce en ligne américaine qui fait la jonction entre différents vendeurs et les acheteurs. À la manière d’Amazon ou d’AliExpress, Wish devient rapidement assez connu, notamment grâce à des techniques marketing, très actuel tel que la publicité sur Facebook, utilisé dès 2011. L’idée de base de l’application est de fournir une liste de souhaits, et à partir de celle-ci Wish propose à l’utilisateur divers produits, se rapprochant le mieux des demandes de l’utilisateur. Et c’est là toute la particularité de la plateforme, elle ne se base pas sur un catalogue vaste où l’utilisateur doit trouver le produit qu’il recherche, mais sur la demande de l’utilisateur pour trouver le produit qui lui convient. C’est ce principe qui va faire la popularité de Wish, et c’est sa plus grande différence avec son concurrent Amazon.

Télécharger Wish

Wish © App Store

L’autre point fort de Wish, ce sont ses prix. Les produits présents sur l’application le sont souvent à très bas coûts. Présent en masse sur les réseaux sociaux, l’entreprise essaye depuis quelques années de se démocratiser et de s’affirmer comme un site de confiance. En 2018 elle lance une campagne publicitaire avec plusieurs stars du football à « l’occasion de la coupe du monde. L’entreprise a également signé un partenariat de sponsoring avec la très médiatisée franchise NBA des Los Angeles Lakers.

Où télécharger Wish ?

Wish était en 2018 l’application de commerce en ligne la plus téléchargée au monde. Sa progression est fulgurante depuis 2013 et l’application occupe la seconde place du classement “shopping” sur l’App Store. Wish est évidemment présent sous Android également, l’application étant sensiblement identique.

Quels avis sur Wish ?

L’application a pendant longtemps eu assez mauvaise réputation. Certaines commandes n’étaient jamais livrées, la qualité des produits était mauvaise… Mais depuis quelques années Wish a essayé de changer cette image. L’application s’est appliquée à proposer de meilleur service autant sur la livraison que pour la qualité des produits. Le tout en gardant une gamme de prix bien en dessous de la concurrence. Aujourd’hui Wish est notée 4,4/5 sur l’App Store et 4,3/5 sur le Play Store.

Les autres applications de shopping

Télécharger Shein Télécharger Vinted Télécharger Mcdo+ Télécharger AliExpress Télécharger Amazon Télécharger Zara télécharger Nike Télécharger Showroomprivé Télécharger Zalando Télécharger Asos Télécharger Veepee Télécharger Cdiscount Télécharger Zalando Privé Télécharger La Redoute
Wish
Par : ContextLogic Inc.
4.4 / 5
10,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests