Passer au contenu

Après la descente aux enfers, Twitter prend-il enfin son envol ?

Pour la seconde fois consécutive, Twitter fait des bénéfices. La plateforme envisage désormais de gonfler son effectif de 10 à 15 % cette année.

Au dernier trimestre 2017, Twitter a été rentable pour la toute première fois. Après avoir enchaîné les pertes depuis 2013, la société affichait enfin un bénéfice net (de 91 millions de dollars).

Et pour le premier trimestre 2018, la plateforme de micro-blogging annonce de nouveau des profits, cette fois-ci de 61 millions de dollars pour un chiffre d’affaire de 665 millions de dollars.

Même si on s’y attendait, cette information nous permet d’être plus optimiste concernant Twitter qui, en 2017, était encore obligé de fermer Vine (pourtant populaire) pour réduire ses dépenses.

Twitter va maintenant recruter

Si personne ne doute du succès de la plateforme, celle-ci a toujours eu du mal à générer suffisamment de revenus (contrairement à Facebook qui est une véritable machine à cash). Mais aujourd’hui, selon Re/Code, après ces deux trimestres profitables, Twitter envisage même d’augmenter son effectif de 10 à 15 % en 2018. « Nous pensons à quatre domaines dans lesquels nous allons augmenter nos effectifs de manière agressive cette année », a déclaré le directeur financier Ned Segal. « Améliorer la santé de la plate-forme en serait une. Conduire le public et l’engagement en serait une autre. Améliorer les produits de revenu est le troisième. Et puis des investissements continus dans les ventes ».

En ce qui concerne les utilisateurs, Twitter a ajouté 6 millions de personnes et compte désormais 336 millions d’utilisateurs. Les analystes ne prévoyaient que 5 millions de nouveaux utilisateurs lors de ce premier trimestre 2018.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *