Passer au contenu

Archos Neon : trois nouvelles tablettes d’entrée de gamme

Archos dégaine pas moins de trois nouvelles tablettes Android d’entrée de gamme avec la gamme Neon.

La nouvelle gamme de tablettes Neon du constructeur Archos fait suite aux tablettes Platinum et Cobalt.

Les 90 Neon, 97 Neon et 101 Neon disposent, comme leur nom l’indique, d’écrans de 9, 9.7 et 10.1 pouces.

Elles embarquent un processeur à quatre coeurs Cortex-A9 cadencés jusqu’à 1.4 GHz (90 Neon), 1.6 GHz (97 Neon) et 1.4 GHz (101 Neon) épaulés par 1 Go de DRAM. Elles se caractérisent par 8 Go de mémoire flash interne qu’il est possible d’étendre grâce à un emplacement pour carte micro SD.

Les tablettes tournent sous Android 4.2 et disposent de définitions différentes suivant les modèles : 800 par 480 pixels (90 Neon), 1024 par 768 pixels (97 Neon) et 1024 par 600 pixels (101 Neon).

Elles partagent quasiment les mêmes spécifications. Toutefois, la version 97 Neon supporte le WiFi Direct, le Miracast et dispose d’une wabcam de 2 MPixels en façade. Les versions 97 Neon et 101 Neon disposent d’une sortie mini HDMI.

Les prix n’ont pas encore été dévoilés par Archos mais on peut s’attendre à des tarifs très agressifs. Si les spécifications ne sont pas forcément impressionnantes, le rapport qualité prix devrait plaider en leur faveur.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. C’est nul comme politique, ferait mieux de déjà bichonner leur clients Archos n’est pas le seul dans mon collimateur, ainsi au lieu de multiplier les produits, ils feraient mieux de faire des efforts sur les mises à jours de leurs produit simplement en portant tous les produits possibles sous 4.4 puisqu’il est plus optimisé et moins gourmand. Perso dans le prochain achat de tablette c’est un des parametres que je prendrai en compte que dire aussi de l’IPAD 1 qui affiche correctement de moins en moins de site qui est de moins en moins compatible avec les nouvelles applications alors qu’il est toujours au niveau hardware complètement fonctionnel. J’attend beaucoup de mozilla de ce côté, car c’est clairement une carte qu’ils leur faut jouer.

  2. J’espère surtout qu’ils vont en profiter pour laisser tomber leur market restrictif et s’ouvrir à tout ce qui est proposé sous android

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *