Passer au contenu

Ashton Kutcher se prend un peu trop pour Steve Jobs… et finit à l’hôpital

Une pomme par jour, la santé pour toujours. Une devise qui a failli coûter cher à Ashton Kuchter, qui joue le rôle de Steve Jobs dans le biopic qui lui est consacré, et qui s’est retrouvé à l’hôpital pour avoir voulu suivre le même régime fruitarien que le boss d’Apple.

Rentrer dans la peau d’un personnage fait partie du job d’un acteur. Et les américains sont assez perfectionnistes dans ce type d’exercice, qui selon certains peut conduire à une sorte de schizophrénie. Robert De Niro avait lancé cette “mode” en métamorphosant de façon impressionnante son physique pour jouer le boxeur Jake La Motta dans Raging Bull, se goinfrant de sucre et autres féculents pour au final prendre les 30 kilos de surpoids nécessaires selon lui à la crédibilité de son interprétation.

Ashton Kutcher, qui vient de terminer le tournage de jOBS, le biopic consacré à Steve Jobs, dans lequel il interprète le rôle éponyme, a fait un peu l’inverse, et cela a failli lui coûter cher. Lors d’une conférence de presse à l’occasion du Sundance Festival, Kuchter a révélé avoir fait un séjour à l’hôpital après avoir suivi le régime fruitarien qu’observait Steve Jobs durant de longues années, qui consistait à ne se nourrir que de fruits, de noix et de graines.

L’affaire était apparemment sérieuse, puisque Kuchter a subi de graves troubles du pancréas, accompagnés de terribles douleurs. Pour mémoire, Steve Jobs est mort d’un cancer du pancréas, après s’être battu des années contre cette maladie…

Le film jOBS devrait sortir en avril prochain.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

16 commentaires
16 commentaires
  1. Ca fait peur quand même car on sait que se nourrir exclusivement de graines est de plus en plus à la mode et que beaucoup ne consultent pas un médecin avant de faire ce genre de régime.

  2. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que ce film sera moins bon que le téléfilm « Les Pirates de la Silicon Valley »… Cela reste à voir, mais cet extrait me laisse perplexe.

  3. à lire absolument la biographie de Steve Jobs pour comprendre le concept de “distorsion de la réalité” dont pouvait “souffrir” Steve Jobs.

    Son regime alimentaire l’a pas vraiment tué, mais c’est peut-être de ne pas en changer lorsqu’il a su qu’il était atteint qui n’a rien amélioré.

    http://www.amazon.fr/gp/product/2253168521/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2253168521&linkCode=as2&tag=musicplasma-21

  4. Wow s’il avait eu des problèmes sérieux au pancréas et qu’il y serait resté, il aurait été reconnu comme un des plus grands acteurs au monde !! okok je suis médisant je sors :p

  5. Heureusement qu’il na pas tourné dans le biopic du créateur de chatroulette lol
    Il aurait fini comment ? A l’hopital psy se croyant poursuivit par des pénis en furi 😀

  6. Ashton Kutcher est un très bon acteur mais j’ai un peu de mal à l’imaginer en incarnation de Steve Jobs. En tout cas, belle leçon de l’école Actor studio

  7. Moi je me réjouis de voir ce film, rien que par curiosité. Et je trouve que la ressemblance entre Kutcher et Steve Jobs quand il était jeune frappante (maintenant, cela ne veut pas dire que cela fera un bon film, j’en convient ;))

  8. Ceci devrait faire réfléchir ceux qui pensent que l’Homme se pourrit de l’intérieur en mangeant autre chose que des fruits et légumes frais. Je ne savais même pas qu’un film sur Steve Job allait sortir… Je devrais peut être aller le voir, ça me ferait peut-être changer d’opinion sur lui.

  9. Franchement, se mettre dans des états comme ça pour un rôle… Il avait absolument besoin de suivre le régime de Steve Jobs pour l’incarner au cinéma ? Pas si sûr…

  10. Bonjour
    être célébrité n’empêche pas d’être idiot ! comment voulez vous tenir avec a peine 100 calorie dans le buffet . a ne pas reproduire !

  11. Ce qui me semble assez bizarre avec les acteurs d’aujourd’hui c’est qu’ils sont obligés de se mettre dans des états pas possible pour se mettre dans le rôle de quelqu’un d’autre, pour un résultat souvent médiocre, là où les acteurs d’antan n’utilisaient pas tous ces subterfuges.
    Peut être devrait-on sélectionner les acteurs un peu plus pour leur qualités de comédiens et un peu moins pour leur plastique, non ?

  12. @Florent : Ce que tu dis n’a aucun rapport avec l’époque. Tu compares juste les différences entre un acteur, qui impose sa personne au personnage, et un comédien, qui tente de retranscrire le plus possible la ressemblance d’un personnage.
    Après il y a autant voir plus de mauvais comédiens que de mauvais acteurs, la comédie demandant beaucoup plus de travail et de talant. Donc ici Ashton Kuchter démontre peut-être que c’est un bon acteur, mais un mauvais comédien. Mais attendons de voir le film au complet pour le juger ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *