Passer au contenu

Assimbli, pour agrandir son réseau en dînant au restaurant

Assimbli, une startup française, propose un service qui permet de réserver des dîners au restaurant avec des inconnus afin d’élargir son réseau.

La semaine dernière avait lieu le “Made In Escp Europe”, évènement semi-annuel permettant de découvrir les jeunes entreprises fondées par des entrepreneurs issus de cette grande école. C’est à cette occasion que j’ai pu découvrir Assimbli.

Co-fondée par Marie Lora-Munga, Victor Lora et Benjamin Riquet, cette  startup permet d’élargir au quotidien son réseau en réservant des “dîners au restaurant” à sélectionner depuis le site internet.

Le principe est simple, il suffit de  parcourir les diners à venir, et de réserver sa place parmi les 6 disponibles. Il est possible d’avoir accès à la liste des personnes participant à ce diner. Il est important de noter que le choix du restaurant est imposé par Assimbli. Le prix du repas est fixé à l’avance (pour un menu entrée, plat, dessert), et il faut payer ce repas en ligne pour pouvoir participer au repas.

Ce concept est très intéressant, puisqu’il permet de rencontrer des personnes dans le monde réel, contrairement à ce que propose les Facebook, LinkedIn etc. Il est à noter que comme souvent avec les bonnes idées, l’équivalent existe déjà aux Etats-Unis, avec GrabWithUs.

Nous regretterons le volume encore faible de repas proposés, et en conséquence l’incapacité à rechercher des repas en fonction de centres d’intérêts très ciblés. Il serait également intéressant de pouvoir réserver des repas le midi. Nul doute que de nouvelles fonctionnalités viendront enrichir le site ultérieurement.

Actuellement disponible dans 6 villes à travers le globe (Paris, Londres, New York, Los Angeles, Nairobi et Hong Kong), nous ne pouvons qu’espérer que le site se développe rapidement dans de nombreuses villes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

13 commentaires
13 commentaires
  1. Je trouve le concept super intéressant. Il serait en effet judicieux de rajouter des options permettant de connaître les centres d’intérêts ou passion de chaque personne. Mais bon vu que l’ensemble des diners proposés ont l’air complet dans leur majorité, sa n’a pas l’air de gêner..

  2. je ne comprends pas ce concept. S’il était intégré à FB encore, je comprendrais, avec les amis des amis on a parfois des envies de rencontre et un diner peut etre une bonne occasion de faire plus ample connaissance.
    Mais sur ce site là, on s’inscrit pour partager un repas avec des gens qu’on ne connait absolument pas ?? Ca se joue à la photo/degré de mignonité des demoiselles, ou bien ?

  3. Moi aussi j’avoue ne pas comprendre… Le concept c’est de se retrouver avec des inconnus le temps d’un dîner, ou il s’agit de networking pro? Bref ça me laisse un peu dubitative.

  4. je vois bien une déclinaison “olé olé” de ce genre de service pour des plans moins gastronomiques… j’ai peut-être l’esprit mal tourné

  5. D’apres l’article, c’est bien de recontres professionelles dont il s’agit, ce qui peut s’avérer interessant. Il est aussi dit que l’on peut voir qui participe au diner, mais quid de la première personne qui s’inscrit? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *