Passer au contenu

Assurez vos présentations en utilisant Google Slides et un Chromecast

Une autre bonne raison d’utiliser Google Slides (et d’acheter un Chromecast).

Si le Chromecast semble surtout utilisé pour le multimédia à la maison, il peut aussi servir au bureau. Et avec les fonctionnalités qui ont été apportées par la récente mise à jour des applications Google Slides pour Android (un apk est disponible ici) et iOS, le dongle de Google est sur le point de devenir un incroyable outil de productivité.

En effet, si vous utilisez l’application Google Slides et si vous possédez un dongle Chromecast, vous pouvez oublier les câbles HDMI et les télécommandes pour vos présentations.

Il vous suffit de connecter le Chromecast à un écran ou un projecteur et de faire défiler les diapositives depuis votre smartphone à l’aide de l’application Google Slides.

Et ce n’est pas tout. Comme il ne s’agit pas de screen mirroring, votre écran de smartphone reste disponible et là encore, Google a pensé à vous. Pendant que les diapos s’enchaînent sur le projecteur, votre écran de téléphone affichera une petite chronologie ainsi qu’un timer, pratique si vous avez un temps de parole limité. Et si vos diapos sont accompagnées de notes, elles s’afficheront aussi sur l’écran du smartphone.

En revanche, pour transformer votre mobile en pointeur laser, c’est par ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Oui, mais il est nécessaire de disposer d’un réseau wifi pour y connecter mon chromecast. Si la salle n’en est pas équipée, çà ne marche pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *