Passer au contenu

Astucieux : la mini-caméra à double optique pour filmer devant et derrière en même temps

Nous connaissons tous les téléphones ou les tablettes dotés de deux capteurs vidéo : un en façade pour les appels vidéo et l’autre au dos de…

Nous connaissons tous les téléphones ou les tablettes dotés de deux capteurs vidéo : un en façade pour les appels vidéo et l’autre au dos de l’appareil, généralement de plus haute résolution, pour filmer ce que vous voyez.

Il existe aussi des caméras à double optique pour filmer en 3D. Mais un mini-caméscope (appelé aussi snap-camera) pour filmer simultanément ce qui se passe devant ET derrière, mmhh ? Une idée toute simple mise en oeuvre sur cette ION Twin Video Camera, qui filme donc ce que vous regardez en même temps que votre propre visage.

L’engin, qui est également doté de deux micros, pourrait être facilement rangé au rayon des gadgets un peu futiles s’il ne proposait pas une fonction d’envoi direct des vidéos sur YouTube, qui, d’après ce que laisse entendre la description, publie les clips directement montés avec les deux vues caméra. Du coup imaginez un peu les services que pourrait rendre ce mini-caméscope à un blogueur dans le cadre d’interviews vidéo : c’est quand même plus attractif de montrer celui qui pose les questions en plus de celui qui y répond, non ?

La Twin Video Camera est de surcroît vendue à un prix très raisonnable de 129.00 livres soit un peu moins de 155.00 euros au moment où j’écris ceci, et est fournie avec un équipement complet incluant un trépied et une housse.

Ce qui amène une question à destination des experts en développement et hack mobile : serait-il envisageable d’inclure une telle fonctionnalité (les deux capteurs vidéo filment simultanément) sur un smartphone par voie logicielle, simplement via un hack ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
19 commentaires
19 commentaires
  1. Je trouve le concept intéressant, notamment pour la fonction que tu évoques, à savoir lors d’une interview, pouvoir visionner l’interviewer de l’interviewé. Avec bien sûr la possibilité de désactiver cette fonction ?

    Autre point, pourquoi Youtube ? C’est toujours dommage de ne pas avoir le choix de la plateforme de partage.

    Enfin, dernier point, le plus essentiel, les caractéristiques ? Elles ont l’air assez faibles, en tout cas pour la résolution ; m’enfin, je ne suis pas non plus expert. Peut-être est-ce suffisant pour obtenir un son et une image de moyenne qualité. Mais dans des conditions telles qu’un salon avec faible luminosité et bruit ambiant, sera-t-il suffisant ?

  2. Sympa comme caméra, par contre la résolution est pas tip top alors qu’on est dans une génération ou tout est en Haute Déf !

  3. Oui pour les interviews, c’est à essayer !
    Voir l’interviewer et l’interviewé était une de mes recherches.
    Mais il va falloir apprendre à manier les conséquences !

  4. J’ai jeté un coup d’oeil sur le site et je me demande tout simplement comment on peut écrire “High-quality 640 x 480 resolution.”…
    On se retrouve 10 ans en arrière là sérieux…

  5. L’idée est plutôt bien vue effectivement, mais comme le dit abayas djellabas caftan vivement que l’on puisse filmer en 3D et là ça sera le top 😉

  6. A utiliser sur un mini pied avec des sujets parfaitement immobile sous peine d’avoir le mal de mer !

    Je ne suis pas très convaincu que se soit très utilisable en situation

  7. C’est quasiment ingérable cet appareil ! Poser des question, vérifier le recto et le verso de l’écran… Les résultats seront plus drole qu’utilisables !

  8. J’avais déjà vu une caméra du genre il y a un an ou deux mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.
    Il s’agissait peut être de la même marque…

    Pour du reportage / sport ça peut avoir son utilité.
    Antoine de Maximy de J’irai dormir chez vous utilisait ce principe avec 2 caméras distinctes et le rendu était plutôt convainquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *