Passer au contenu

Asus est de retour avec le Zenfone Zoom S

Asus vient de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Zenfone Zoom S. Il a de solides atouts pour séduire.

Le Zenfone Zoom S impressionne tout d’abord par ses lignes. Il hérite en effet d’une belle coque en aluminium brossé, une coque aux finitions extrêmement soignées.

L’ergonomie de l’appareil est assez conventionnelle pour sa part et elle s’aligne ainsi sur les autres terminaux de la marque. Les trois boutons physiques habituels (volume+, volume-, mise sous tension) se retrouvent ainsi sur le flanc droit du téléphone.

Zenfone Zoom S : des finitions soignées

Pour faciliter la navigation au sein de la plateforme, Asus a également placé trois boutons capacitifs sous l’écran. Un lecteur d’empreintes digitales complète l’ensemble, placé à l’arrière sous le module photo.

Comme son nom le suggère habilement, le Zenfone Zoom S met l’accent sur la photo et il hérite ainsi d’un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun. Le premier est couronné d’une optique ouvrant à f/1.7 et le second d’une optique ouvrant à f/2.8. En combinant les deux, l’appareil sera capable de générer de beaux flous d’arrière-plan afin de vous aider à faire ressortir vos sujets.

Intéressant, et ce n’est pas fini, car on retrouve aussi un système de stabilisation optique sur quatre axes et un système de stabilisation électronique sur trois axes, le tout avec un autofocus laser, un capteur colorimétrique et un flash double ton. Grâce à la technologie autofocus TriTech+, Asus promet une mise au point en 0,03 seconde.

Le reste de la fiche technique est assez classique.

Cap sur la photo !

Le Zenfone Zoom S embarque en effet un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varie en fonction des modèles et il oscille ainsi entre 64 et 128 Go… extensibles, bien entendu. La caméra frontale atteint pour sa part les 13 millions de pixels avec une belle ouverture en f/2.0.

La 4G répond aussi à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.2. Asus a eu la bonne idée d’intégrer une trappe hybride à son appareil et il sera ainsi possible, au choix, d’insérer deux cartes Nano SIM ou bien une carte Nano SIM et une carte micro SD.

Mais le Zenfone Zoom S a un autre avantage de taille : sa batterie. Elle atteint en effet une capacité de 5000 mAh et elle devrait donc permettre au téléphone de tenir deux jours sans trop de difficulté. La recharge se fera par le biais d’un connecteur USB Type-C.

Le prix ? Il est fixé à 449,99 € pour le modèle 64 Go ou à 499,99€ pour la version 128 Go.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *