Passer au contenu

Asus ne serait pas contre l’idée de racheter HTC

Et après tout, pourquoi pas ?

HTC ne se porte bien en ce moment et ses derniers résultats financiers reflètent bien la situation dans laquelle se trouve l’entreprise. Le chiffre d’affaires du constructeur taïwanais a beaucoup baissé en l’espace d’un an et le lancement du M9 n’a rien changé.

Malgré ses indéniables qualités, le dernier fleuron de la gamme peine effectivement à convaincre les consommateurs et les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 n’ont sans doute pas arrangé la situation.

HTC ne va pas baisser les bras. Le constructeur compte même lancer un nouveau terminal haut de gamme au second semestre.

Que les fans de la première heure se rassurent cependant car HTC ne compte pas déposer les armes pour autant. Loin de là et il nous prépare même de jolies surprises pour les mois à venir. Selon sa présidente, la firme devrait même lancer un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme à la fin de l’année.

Et non, il ne s’agira pas du M10.

Quoi qu’il en soit, la société intéresse beaucoup certains de ses concurrents en ce moment. David Chang, le responsable financier d’Asus, a effectivement profité d’une entrevue menée par l’agence Reuters pour évoquer la marque.

D’après lui, le président du groupe aurait ainsi abordé en interne la possibilité de faire une offre de rachat à HTC.

Surprenant ? Pas tant que ça en réalité. Asus a le vent en poupe en ce moment et le ZenFone 2 a même rencontré un certain succès sur les marchés asiatiques, et notamment en Chine et en Inde. En mettant la main sur son compatriote, il pourrait toucher un public plus large et récupérer au passage des brevets et des technologies porteuses.

Je pense notamment au HTC Re Vive qui lui permettrait de mettre un pied dans la réalité virtuelle, mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Ceci étant, vouloir racheter une entreprise c’est une chose, mais encore faut-il qu’elle soit mise en vente.

Sources : 1, 2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Franchement, j’espère que ce rachat ne se fera jamais. Je préfère voir un HTC indépendant et je crains le pire si ils se font racheter.
    De plus, je crois que HTC dispose tout de même d’un certain bas de portefeuille lui permettant de racheter, éventuellement, ses propres actions afin de se rendre moins facile à racheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *