Passer au contenu

Attention, votre cigarette électronique peut exploser de la même manière qu’un smartphone

Un homme se blesse à la main suite à l’explosion de sa cigarette électronique, probablement à cause de la batterie.

De nombreux constructeurs de smartphones, dont Apple et Samsung, ont déjà été victimes de polémiques à cause de mobiles ou de tablettes qui explosent ou prennent feu. Assez souvent, les causes de ces incidents sont liées aux batteries des appareils car les batteries de smartphones explosent parfois.

Mais pas que pour les smartphones. En effet, puisque les cigarettes électroniques utilisent aussi le même type de batteries, celles-ci vous exposent parfois aussi à ce type d’accident.

En tout cas, comme le rapporte nos confrères de Presse Océan, un homme de 21 ans a été récemment « sérieusement blessé » à la main, à Ligné (Loire-Atlantique), suite à l’explosion de sa cigarette électronique.

Pour l’heure, la cause officielle de cet accident n’est pas encore révélée. Mais il semblerait que ce soit la batterie de la cigarette électronique qui aurait explosé, une batterie lithium-ion. En tout cas, ce serait assez logique.

Sinon, une enquête serait déjà en cours, notamment pour savoir si le jeune homme a suivi les recommandations du constructeur de la cigarette électronique qui est en cause.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. je demande a voir si en effet il l’a utilisée dans les conditions normales. Bcp de vapoteurs modifient leurs e-clope pour en faire des mods… donc a voir.

    de plus il faut connaitre sa provenance.

    Bref encore un titre racoleur de la presse pour faire du buzz sans aucune info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *