Passer au contenu

Automobile : instantanés de crise

Vu sur Guardian, des bouchons d’un genre un peu particulier : ceux provoqués par l’augmentation des stocks d’invendus dans l’industrie automobile en raison de la crise….

Vu sur Guardian, des bouchons d’un genre un peu particulier : ceux provoqués par l’augmentation des stocks d’invendus dans l’industrie automobile en raison de la crise. Brrrr.

Si vous aviez prévu d’acheter une Jaguar, imprimez donc cette photo et montrez-là à votre concessionnaire, ça devrait vous aider à négocier une bonne remise (ou au moins à choisir la couleur)…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

18 commentaires
18 commentaires
  1. Je confirme, pour avoir fait le tour des concessionnaires ces dernières semaines, qu’il y a de très bonnes affaires à faire …
    Surtout chez les français (euh c’est carrément une braderie) mais aussi chez ceux qui traditionnellement ne faisaient que peu de remises (ex : VW)

  2. @silvergroover gros lol! j’avais même pas fait le rapprochement étant donné que ce n’est qu’un bout de mon prénom avec mon nom derrière !

  3. Je vous confirme tous les secteurs sont touchés même la construction de yachts qui prend une sacré claque, et par conséquent bien sur les petits sous-traitants qui bossent et non rien demandé, snif… Ça fout les boules quand même on va avoir le temps pour bloguer cette année c’est sur…

  4. Pour info, Harley-Davidson souffre aussi, supprime 1100 emplois et réduit sa production de 10 à 13% :
    http://www.moto-net.com/actualites-motos-2735-Business-SUPPRESSION-DE-POSTES-Harley-Davidson-supprime-1-100-emplois-et-reduit-sa-production-de-10-a-13.html

    J’en profite pour pousser ici mon coup de gueule du jour 🙁

    J’ai reçu ce matin une lettre reçue de Renault, qui vante la prime à la casse pour tenter de me fourguer une voiture. Son entête portait ce slogan : “La France avance, Renault accélère”.

    De la part d’une entreprise qui n’a pas su anticiper la demande pour des véhicules propres et au contraire lancé à contretemps un 4×4, qui réclame aujourd’hui plusieurs milliards d’euros d’aides financières à l’Etat tout en recourant massivement au chômage technique ce qui provoque des manifestations de ses salariés qui perdent du pouvoir d’achat, ce slogan est tout simplement indécent.

  5. Attention aux photos quand même. Certaines sont des photos de plaques logistiques qui ravitaillent des pays entiers, et donc avec des stocks enormes, mais qui transites rapidement. La taille du parking ne veut rien dire, c’est le turn-over qu’il faut observer.

  6. Crise ou pas crise les parc de stockage sont toujours pleins, nous qui sommes sur les parcs toutes les semaines cette photo ne m’impressionne pas,c’est un petit stock pour tout dire, quand aux bonnes affaires, en effet 2009 sera pour les consommateurs un bon millésime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *