Passer au contenu

Aux Etats-Unis, Apple Pay gagne du terrain

Le système de paiement mobile d’Apple continue de progresser au Pays de l’Oncle Sam.

Tandis que les fans français d’Apple attendent toujours l’éventuelle arrivée du système de paiement mobile Apple Pay dans l’Hexagone, celui-ci gagne du terrain aux Etats-Unis.

Depuis le lancement de ce service, la firme de Cupertino s’est toujours montrée optimiste. Et aujourd’hui, elle a d’avantage de raisons de l’être. En effet, comme le révèle le New York Times dans un article, 12 autres entreprises viennent d’accepter de travailler avec Apple Pay, dont SunTrust, Barclaycard ainsi que des banques comme TD Bank North America.

Et par ailleurs, les cartes de crédit avec lesquelles le système de paiement d’Apple est compatible représentent maintenant 90 % du volume des paiements par cartes de crédit aux Etats-Unis.

En revanche, les transactions réalisées via Apple Pay ne représentent pas encore une fraction significative du marché. Mais l’arrivée de ces nouvelles entreprises parmi les partenaires de la firme de Cupertino suggère que celle-ci a réussi là où de nombreux concurrents comme Google (avec Wallet) ont eu beaucoup de mal. Toutefois, comme nous l’évoquions dans un précédent article, l’arrivée d’Apple Pay (surtout le buzz) aurait tout de même même profité au service Google Wallet.

Pour l’heure, nul ne sait avec certitude quand est-ce-que le système de paiement d’Apple pourrait débarquer officiellement en Europe. Mais d’après de nombreux médias, certains terminaux de paiement utilisés sur le Vieux Continent acceptent déjà les paiements Apple Pay, mais une carte de crédit américaine est requise.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *