Passer au contenu

Avant de partager des photos de votre ex sur Twitter, vous feriez mieux de lire ceci

De nouvelles règles qui visent ceux qui partagent les photos de leurs ex-compagnes.

Amateur de Revenge Porn ? Twitter n’est plus fait pour vous. La plateforme de microblogging a en effet décidé d’ajouter de nouvelles règles qui visent à éradiquer la pratique du Revenge Porn sur celle-ci.

Au début du mois de février, un memo (fuité) du CEO Dick Costolo avait révélé les intentions de la plateforme de lutter plus sérieusement contre les abus. “On est nul à gérer les abus et les trolls sur la plateforme, et ça fait des années qu’on est nul à ce sujet”, pouvait-on notamment y lire. Depuis, Twitter a enchaîné les efforts visant à réduire le nombre de ces cas d’abus.

Et aujourd’hui, il s’attaque spécifiquement au Revenge Porn, cette pratique qui consiste à publier des photos (dénudées), le plus souvent de ses ex, afin de se venger. Désormais, vous pourrez lire ceci dans le règlement de la communauté Twitter :

« Vous ne devez pas publier des photos ou vidéos intimes prises ou diffusées sans le consentement du sujet. »

Cela est aussi répété dans la politique en matière de comportement approprié :

« […]Par ailleurs, il est interdit de publier des photos ou vidéos intimes prises ou diffusées sans le consentement du sujet. »

Ce qui va se passer

Voilà le règlement, mais qu’arrivera-t-il si celui-ci est violé ? Les personnes qui se trouvent sur les photos visés par ce nouveau règlement (ou leurs avocats) pourront réclamer la suppression des images en question, si aucun consentement n’a été obtenu. Twitter, de son côté rendra celles-ci invisible et bloquera son auteur jusqu’à ce qu’elles soient supprimées (ou à jamais ?).

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. Et pourquoi, si je décide de suivre l’exode rural, je n’aurai pas le droit de poster des photos de mon ex-campagne ?
    Petite coquille dans le titre 🙂

  2. En tous cas Twitter reste plus souple question photos dénudé que son rival Facebook qui interdit toutes photos même de nichon ;-p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *