Passer au contenu

Avant d’envoyer votre prochain sexto, prenez le temps de lire ceci

Edward Snowden affirme que des agents de la NSA se divertissent parfois avec des photos de personnes nues interceptées.

Encore une fois, Edward Snowden fait une révélation choquante. Nous savons déjà que l’agence de renseignements effectue une collecte massive d’informations sur tout le globe, grâce aux nombreux documents dévoilés par celui-ci.

Parmi les données qui peuvent être interceptées, il y a les communications téléphoniques, les e-mails, les discussions sur messagerie instantanée, les conversations vidéos et les échanges de photos (ou des photos stockées).

Non seulement des photos sont interceptées, mais parfois celles-ci feraient également le tour des agents de la NSA lorsqu’elles sont intéressantes.

Dans une interview accordée au Gardian, Edward Snowden explique que lorsqu’un agent de la NSA tombe sur quelque chose comme une photo nue et compromettante d’une personne (attirante), il peut arriver que celui-ci se retourne et montre cela au collègue d’à côté. Ce denier propose alors de montrer l’image à un autre  collègue qui, à son tour, va partager avec quelqu’un d’autre et ainsi de suite.

Il en résulte que la photo d’une ou d’un inconnu, partagée de manière privée, peut vite devenir un phénomène viral au sein des équipes de la NSA. Edward Snowden affirme avoir déjà vu cela se produire et assure qu’il s’agit d’une situation fréquente, voir « routinière ». L’ancien agent explique même que cela est considéré comme faisant partie des « avantages sociaux » dans les postes de surveillance. Ces événements ne seraient jamais rapportés (mise en cause du système d’audit).

La réponse de la NSA

D’après Forbes, un porte-parole de l’agence américaine n’aurait pas explicitement nié les déclarations d’Edward Snowden. Néanmoins, ce dernier a rappelé que la NSA ne tolère pas les violations de ses normes professionnelles et que l’agence réagit de manière appropriée en cas de faute.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
38 commentaires
38 commentaires
  1. En vouloir aux agents, non. On ne peut pas vraiment leur en vouloir.. Par contre on peut en vouloir à la NSA qui n’a aucune légitimité à récupérer toutes ces photos !

  2. On parle bien des personnes qui sont censées être irréprochables et qui doivent nous protéger, c’est bien ça ? C’est totalement honteux. La NSA elle-même est une honte mais de tels comportement sont encore pire que tout… Je n’imagine même pas tout ce qu’ils peuvent apprendre sur les gens.

    1. vous êtes marié? Je plains votre femme, et j’espère qu’elle répond à vos critères de “bombe atomique”, car sinon vous ne devez pas être bien fidèle, mentalement du moins, en tout cas votre réaction montre à quel point vous devez être superficiel. c’est votre femme que vous devriez qualifier ainsi, pas une parfaite inconnue

  3. J e joint à @ BYOTHE : on fera tous pareils d’une manière ou d’une autre et même si on la passe pas on va la regarder deux ou trois fois hors travail

  4. Donc si une jeune fille de 15 ans envoie un sexto à son petit ami, peut-on condamner la NSA pour détention et diffusion de photos pédopornographiques?

    Ah non, excusez-moi: ils sont au-dessus des lois, eux…

    Bon, je pense que la solution sera l’échange de sextos dans des conteneurs TrueCrypt (ou une alternative). Moins sexy, c’est sûr mais au moins ça rajoutera du suspense!

  5. Excellent Article ! Une question, mais alors que faire pour nous protéger, pour conserver une confidentialité de notre vie … Comment des institutions d’Etat peuvent être dans l’illégalité et mépriser les citoyens !!!

  6. Ces gros frustrés de la NSA se régalent des photos d’autres femmes à défaut de pouvoir s’épanouir avec leurs grosses dindes chez eux.

  7. ? Mes 3 précédents messages supprimés ? Vous voulez vraiment jouer à ça alors que j’ai fait une capture de la page entière avec mes réponses et mes liens ?

    1. Aucun de vos messages n’a été supprimé, pas la peine de vous énerver comme ça, ils étaient juste passés en modération par l’anti-spam. Oui cet article a été publié en juillet 2014, et il reste d’actualité, où est le problème ?

  8. Pourquoi republier cet article alors même que les commentaires ici datent de juillet 2014… Ridicule ligne éditoriale… Je ne crains de renouveler mon compte premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *