Passer au contenu

Avec DamnReceipt, la facture sonne toujours deux fois

Dans la série des concepts complètement tellement iconoclastes que je serais bien incapable de dire s’ils pourraient marcher ou pas, voici DamnReceipt.DamnReceipt, lancé par Reno Dehareng,…

Dans la série des concepts complètement tellement iconoclastes que je serais bien incapable de dire s’ils pourraient marcher ou pas, voici DamnReceipt.
DamnReceipt, lancé par Reno Dehareng, qui a déjà commis quelques perles génératrices de buzz, vous propose de vous faire racheter ou rembourser vos factures par des sponsors.

Damn receipt

L’idée est simple (mais à mon avis elle n’aura de chance de fonctionner que si le site génère un gros trafic) : vous scannez la note de vos dernières courses à Carouf, vous la publiez sur le blog, un sponsor vous la rembourse. L’image de votre facture est alors remplacée par le logo du sponsor et un lien vers le site de celui-ci.
Bien sûr, même si ce n’est pas vraiment clairement précisé, je suppose que la durée d’affichage du logo du sponsor est proportionnelle au montant de la facture.
D’autre part, je ne suis pas certain que le design du site soit le plus adapté à son objet (attirer des sponsors) mais bon.
Délire ? Vraie idée de génie ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’ai toujours eu un petit faible pour les Géo Trouvetout, et le web leur offre un espace d’expression idéal.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. L’idée est plus pas mal du tout je trouve 🙂

    Par contre faudra voir si ça génèrera du trafic en effet, pour les petites factures de quelques $ ou euros c’est p-e une initiative sympa pour les annonceurs.

  2. Le mauvais temps estival a du affaiblir la créativité de certains 🙂 Je me demande qui va bien se connecter pour voir des facturettes se transformer en publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *