Passer au contenu

Avec Remix, Pearltrees se lance dans l’édition de contenus

La curation ne vous suffit plus ? Pas de problème, Pearltrees va désormais vous permettre de modifier le contenu même de vos collections.

Pearltrees vous permettait déjà de mettre de côté tous les contenus du web. Il va désormais vous donner la possibilité de les modifier et de les personnaliser. Comment ? Grâce à un outil d’édition complet : Remix.

Supposons que vous fassiez des recherches sur la vie tumultueuse de Pablo Picasso. Votre premier réflexe sera sans doute de créer une collection dédiée sur la plateforme, pour regrouper les articles traitant de cet artiste hors du commun, avec quelques croquis et peut-être même certaines de ses peintures.

C’est pratique, certes, mais Remix va encore plus loin.

Un outil d’édition gratuit, avec des options avancées pour les utilisateurs premium

Grâce à cet outil, vous allez effectivement pouvoir prendre le contrôle de vos contenus. Comment ? En modifiant la présentation des articles à l’aide des options de mise en forme habituelles par exemple, ou même en ajoutant des légendes aux images mises de côté.

Les titulaires d’un compte Premium pourront aussi insérer des annotations et même modifier l’aspect de la vignette symbolisant leurs collections. Le tout en quelques clics.

Remix est disponible dès à présent sur le web et sur Android. Les applications iPhone et iPad sont en train d’être validées par l’équipe de l’AppStore. Ce n’est donc plus qu’une question d’heures ou de jours avant que vous puissiez en profiter.

En marge, si l’aventure vous tente, vous pouvez aussi vous procurer les extensions développées pour les principaux navigateurs web du marché. Elles vous feront gagner beaucoup de temps au quotidien puisqu’elles vous permettront de collecter du contenu sans avoir besoin de vous rendre sur la plateforme.

Pour finir, sachez que Pearltrees attire plus de trois millions d’utilisateurs actifs mensuels, avec 60 millions de contenus derrière. Ses applications ont été téléchargées plus de deux millions de fois et cela vous donnera sans doute une idée assez précise de l’engouement suscité par le service.

Voilà les liens qui vont bien : Pearltrees sur le web, Pearltrees sur iOS, Pearltrees sur Android


📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
15 commentaires
15 commentaires
  1. Une bonne chose de pouvoir annoter des articles de collections partagées et donc de s’exprimer directement au milieu du contenu.

  2. Cool, en plus de pouvoir organiser tous mes liens pro je vais pouvoir ajouter des annotations et mieux retrouver mes infos. Dès que l’app IOS est sortie je test.

  3. Je trouve le service plutôt sympathique, j’avais même créer un compte il y a quelques années déjà. D’ailleurs on dirait qu’ils cherchent un modèle car au dela de l’interface des perles qui étaient bien réalisées, l’intérêt était limité. Ajouter de l’annotation, comment dire … c’est un peu léger non ?
    Mais il faut vraiment m’expliquer comment des investisseurs ont pu misé 5M € dans . Utiliser curation pour être à la mode je veux bien, mais ca ressemble furieusement à des services comme Delicious https://delicious.com/ , des outils pour organiser ses favoris. Une dizaine de salariés pour gérer ce type de service, il en faut des utilisateurs premium pour arriver à l’équilibre !
    Lorsque la bulle va éclater (aux Etats Unis c’est encore plus flagrant), on comptera les survivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *