Passer au contenu

Avec sa brosse à dents 10 secondes, la startup française Y-Brush cartonne

La startup lyonnaise Y-Brush connaît un succès tonitruant avec sa brosse à dents sonique, qui permet un brossage efficace en 10 secondes. Présentation de la Y-Brush et ses atouts.

Créée par une startup française, la brosse à dents Y-Brush innove. La promesse ? Un brossage ultra rapide, mais surtout efficace, en 10 secondes. Après plusieurs participations au CES et des précommandes record, les stocks sont de retour. Présentation, et offre limitée avec le code CITRON10 :

Découvrir Y-Brush

Comment fonctionne la brosse à dents Y-Brush ?

La brosse en nylon embarque 35 000 filaments qui brossent en simultané les dents et les gencives. Très simple à utiliser, elle propose trois modes de vibration (sonique), un mode doux en 15 secondes, un mode standard en 10 secondes et un mode intensif en 5 secondes. Niveau autonomie, une recharge vous permettra de 2 à 3 mois d’utilisation.

La brosse est en forme de Y et nettoie toutes les dents d’une même arcade d’un seul coup. La méthode de Bass est utilisée, il suffit de mâchouiller la Y-Brush et la vibration sonique et les filaments font le reste.Le brossage recommandé de 2 minutes se transforme donc en 10 secondes. Il est important de noter que peu de personnes se brossent les dents correctement car la moyenne de brossage est de 43 secondes. La Y-Brush est donc parfaite si vous n’avez pas le temps, et surtout plus efficace que la moyenne des brossages en France.

Depuis la vidéo du lancement sur Kickstarter en 2018, le produit a bien évolué

Après quatre ans de recherche et développement accompagnés de dentistes, la Y-Brush a vu le jour. Après une rupture des stocks due à un trop gros afflux de commandes, les livraisons ont repris au début de l’année.

Une offre spéciale : le pack à prix réduit

Pour fêter le succès de son produit, la startup propose actuellement la Y-Brush en réduction, à 124,99 euros au lieu de 179 euros. Et spécialement pour les lecteurs de Presse-citron, la marque vous propose une réduction supplémentaire de 10 euros avec le code CITRON10. Dans ce pack vous aurez tout le nécessaire avec un manche, une brosse et le câble de recharge. Deux tailles sont disponibles, la S pour les enfants de 4 à 12 ans, et la M pour les personnes de plus de 12 ans.

S’il existe deux tailles, la Y-Brush s’adapte néanmoins à tous les types de dentitions, comme elle est très souple et flexible. En plus des brosses adultes et enfants, Y-Brush propose des accessoires, dont un adaptateur pour le dentifrice qui vous permet de doser parfaitement, sans gaspiller. Point intéressant, vous pouvez utiliser le même manche avec plusieurs brosses. La brosse supplémentaire coûte 29,99 euros.

Toute l’ingénierie, mais aussi la fabrication ont lieu en France, et Y-Brush produit ses brosses à dents dans ses propres usines de la région lyonnaise. La société compte aujourd’hui 20 employés et est actuellement en train de faire un nouveau tour de table pour une levée de fonds, pour accélérer son développement.

Commander une Y-Brush

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Y-Brush

13 commentaires
13 commentaires
  1. Crédibilité 0/20
    Et kevin qui joue à la 2DS alors qu’on est à l’air de la switch, son père peut lui payer une brosse à dent à 130€, mais pas une Switch O.o

  2. y en a marre de la pub sur ce site: y en a trop partout à la place d’articles et maintenant y a ces communications “en partenariat” qui sont très limites…

    1. C’est pas encore au top pour remplacer mon oral B. Dommage au vu des tests négatifs, car les 5 10 15 secondes ça fesait envie .

  3. Regardez le test sur le site des numériques !
    Un peu de révélateur de plaque et cela montre que ce n’est pas efficace ……
    Merci la publicité déguisée en article !

  4. Vous trouvez ces brosses à dents électriques sur Amazon aussi et pour moins cher. Mais que ce soit elle ou d’autres, elles sont très mal notées.

  5. Pub déguisée ou non, ce produit est une autre preuve de l’incapacité des français à réaliser quelque chose efficace et abordable.

    Une brosse à dent soi-disant révolutionnaire à plus de 150 euros, c’est du grand n’importe quoi. À moins de 80 euros, ça m’aurait fait un peu réfléchir. Entre ça et la nullité d’Oral-B qui n’enlève la plaque que dans la pub, je ne suis pas prêt de me séparer de ma SoniCare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *