Passer au contenu

Microsoft s’est trompé, la Surface Pro 8 est affichée à un prix délirant

Le fabricant américain de la célèbre Surface Pro 8 s’est-il trompé dans son offre pour Black Friday ? Via le site Amazon, il propose un rabais de folie sur cette excellente tablette qui se transforme en un ordinateur portable en quelques secondes.

Depuis une dizaine d’années maintenant, Microsoft a presque un monopole sur le segment des PC hybrides. Sa dernière Surface Pro 8 est un excellent produit, aussi bien pour un usage particulier que pour un usage professionnel. C’est la tablette qui permet définitivement de réunir un ordinateur et une tablette plus traditionnelle en un seul produit. Vous pouvez ainsi éviter d’acheter ces deux produits et n’en faire plus qu’un.

Surtout, le rapport qualité prix de ce produit est excellent. Certes, la Surface Pro 8 de Microsoft est plus chère qu’une tablette normale (mais moins chère qu’un iPad Pro) mais elle est moins chère qu’un ordinateur. Pour le Black Friday, Amazon rend son prix juste hallucinant grâce à une remise immédiate au top : le modèle 128 Go en coloris Platine tombe à 849 euros au lieu de 1179 euros.

Je profite de l’offre sur la Surface

Sur la photo plus haut, vous pouvez voir la version complète de la Microsoft Surface Pro 8. Attention, par défaut, ce modèle vient uniquement avec la tablette. Vous pouvez ensuite ajouter en supplément un stylet et un clavier. D’ailleurs, une offre qui associe la tablette avec le clavier est aussi disponible sur Amazon si vous le voulez. Libre à vous d’acheter ces accessoires pour la transformer en ordinateur plus traditionnel.

Une tablette aux performances d’un PC portable

Souvent, on entend dire les gens que leur tablette pourrait “presque” remplacer leur ordinateur. Dans les faits, il manque certains points : puissance, compatibilité avec les outils bureautiques, connectique, etc. Tout ça est réunit dans la Surface Pro 8 de Microsoft, ce qui permet de faire de cette tablette un “vrai” ordinateur. Microsoft se vante d’ailleurs d’avoir un produit qui associe la souplesse d’une tablette avec la puissance d’un ordinateur.

C’est exactement ce qu’elle propose, et la concurrence est absente de ce segment. Même son rival Apple avec ses iPad Pro ne propose pas une telle solution : cela reste une vraie tablette avec les limitations classiques. La Surface Pro 8, qui tourne d’ailleurs sous Windows comme les ordinateurs portables conventionnels, répond à tous ces manques de façon très efficace.

D’abord, on aime son écran tactile IPS de 13 pouces qui ne va pas sans rappeler celui d’un ordinateur classique. Petite subtilité de cette tablette, la Surface Pro 8 de Microsoft vient aussi avec un pied multi-positions qui permet de réhausser plus ou moins l’inclinaison de la tablette tactile. C’est très pratique que vous souhaitiez regarder un film à la verticale dans les transports en commun ou que ce soit pour travailler. A noter qu’il profite d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, ce qui assure une fluidité extrême (y compris avec le stylet).

Sous le capot, on retrouve un puissant processeur de chez Intel de génération 11. Couplé à Windows 11, il offre toute la puissance d’un ordinateur portable dans une tablette tactile. Cela vous permet aussi d’utiliser la suite bureautique Microsoft Office avec les logiciels comme Word, Excel ou Powerpoint. Tout est simple, comme sur un ordinateur, sauf que cela se transporte partout. L’autonomie est aussi excellente : 16 heures en usage standard en sachant qu’elle assure la recharge rapide.

Je profite de l’offre sur la Surface

Pour la partie connectivité, la Microsoft Surface Pro 8 est aussi brillante. Elle possède une connectique qu’aucune tablette n’a sur le marché, sans le moindre doute. Pour autant, elle reste fine et agréable. On y trouve deux ports USB-C et Thunderbolt 4, un port de recharge magnétique Surface Connect dédié, une prise jack 3,5mm et aussi la connexion avec le Wi-Fi 6.

Si la Surface Pro 8 comme toutes les autres tablettes n’est pas pensée pour être la reine de la photo, elle est tout de même nettement meilleure que la concurrence sur ce segment là. On trouve surtout une caméra avant de 5 MP qui filme en 1080p, ce qui est pratique pour les visio-conférence. A l’arrière, la caméra de 10 MP est capable de filmer en 4K et prendre de très bons clichés.

Amazon a sonné Microsoft

Une chose est sûre : cette tablette Microsoft à moins de 900 euros est une pépite. C’est un produit qui n’a pas besoin d’être au rabais pour se vendre très bien. En temps normal, on le voit jamais passer sous les 1 000 euros, c’est donc une très belle surprise lors de ce Black Friday édition 2022. Amazon est d’ailleurs le seul à être capable de faire des ristournes sur la tablette nue.

Il y a plusieurs avantages à acheter une Surface Pro 8 de Microsoft sur ce site marchand. Tout d’abord, il vous garantit le meilleur prix sur toute la durée de son Black Friday, soit du 18 au 28 novembre. Même si cette tablette hybride venait à voir son prix baisser encore plus lors des prochains jours, Amazon s’engage à vous rembourser la différence par rapport au prix que vous avez payé aujourd’hui.

Ensuite, il vous permet aussi de rendre cette Microsoft Surface Pro 8 bien plus tard que Noël. Alors que la plupart des e-commerçants en France se cantonne aux 14 jours de droit de rétractation habituels, Amazon va plus loin et permet de les rendre après Noël. De cette façon, si vous offrez cette tablette tactile sous forme de cadeau à Noël et qu’elle ne plait pas, vous pouvez toujours la renvoyer et vous faire rembourser. Cela vous évite de prendre un risque financier et devoir la revendre après sur eBay.

Depuis le début du Black Friday il y a 48 heures, Amazon est pris d’assaut sur tous les produits phares. La Surface Pro 8 est l’un d’eux et il y a eu un pack avec clavier qui est depuis épuisé. Cela dit, cette formule qui comprend la tablette seule est déjà excellente et on vous la conseille vivement. A ce tarif-là, vous pourrez profiter de la tablette nue pour expérimenter ce service haut de gamme.

Pour acheter la Surface Pro 8, c’est par ici :

Je profite de l’offre sur la Surface

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.