Passer au contenu

Babbel.com (apprentissage des langues) lève 10 millions de dollars et vise le marché français

La start-up berlinoise Babbel vient d’annoncer une levée de 10 millions de dollars qui va lui permettre de se concentrer sur son expansion internationale. Parmi ses cibles prioritaires : les Etats-Unis et la France.

Babbel est un service d’apprentissage des langues qui propose d’apprendre ludiquement l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais, le suédois, le turc, le néerlandais, le polonais ou l’indonésien.
Babbel.com, en plus de sa version web, possède déjà de bonnes applications iPhone, Android Windows 8 et Windows Phone pour un apprentissage de manière visuelle.

Un financement de série B

Babbel annonce aujourd’hui une levée de 10 millions de dollars pilotée par le capital-risqueur londonien Reed Elsevier Ventures et qui intègre Nokia Growth Partners ainsi que les investisseurs IBB Beteiligungsgesellschaft et Kizoo Capital Ventures.
La start-up explique que : “l’investissement a pour but d’accélérer l’expansion internationale et améliorer l’adaptation à toutes les principales plateformes mobiles et en ligne”.

Une expansion vers les Etats-Unis… et la France

Il y a seulement 5 jours, Babbel annonçait l’acquisition de l’application américaine PlaySay dans leur stratégie d’expansion vers les Etats-Unis.
Ils vont désormais avoir le budget pour se donner les moyens de leurs ambitions.
Mais l’autre marché clef pour Babbel, c’est la France.
Ils ont d’ailleurs recruté Vincent Peron en tant que country manager France. Celui-ci va opérer depuis Berlin (avec de réguliers déplacements en France) pour s’occuper du développement marketing.
La France est donc on ne peut plus ciblée par cette expansion qui souhaite d’ailleurs investir ce marché avec un budget pour réaliser des partenariats médias et des spots TV.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

16 commentaires
16 commentaires
  1. Interessant ! Je pense qu’il y a encore énormément de progrès a faire dans l’apprentissage des langues grâce à la technologie. Pour avoir commencer le thaï avec une app, je confirme rien de plus simple et ludique pour progresser rapidement ! Good luck à Babbel et leur nouvelle levée de fond !

  2. Je connais bien englishtown mais pas babbel. Je viens de lancer leur application. Tout me semble gratuit. Quel est leur business model ?

  3. J’ai déjà pu tester Babbel via un bon de réduction et j’avoue que j’ai vraiment été étonné. Je partais sceptique au départ et finalement j’ai trouvé ça vraiment pas mal !

  4. Bravo Babbel !

    C’est un modèle par abonnement (entre 5 et 10€ par mois) pour avoir accès à tous les cours sur le web et iPad. Les app sont un complément pour réviser son vocabulaire, 100% gratuites.

  5. Ah vu le niveau de l’apprentissage anglais en France, ils ont de quoi faire, avec d’autre pays européen moins vu que le système de langue est très bon. Bon, là je ne parle que de l’anglais pas des autres langues.

  6. Je reste tout de même septique à l’apprentissage de certaine langue via application/software. Autant les langues comme le suédois c’est simple, mais lorsque vous vous tournez vers certaines langues non indo-européennes ça devient vite la galère sans vrai prof pour répondre aux questions et expliquer les différences et spécificité.

  7. A mon avis dans ce domaine on ne devrait pas tarder à voir arriver d’ici quelques années des outils de traduction simultanée
    C’est intéressant culturellement d’apprendre à parler une langue … mais si demain je pouvais parler 10 langues simplement en achetant l’outil adéquat je n’hésiterait pas une seconde.

  8. je trouve que c’est une bonne initiative, surtout que Babbel est mal placé par rapport aux traducteurs en ligne concurrents en terme d’efficacité et de part de marché

  9. Merci pour le partage d’information.

    Je voudrais avertir contre l’utilisation de Babbel.com. Leurs formules d’abonnement sont trompeuses et leur application iOS viole les règles du Apple Store en redirigeant les abonnements à un site externe via un lien e-mail plutôt qu’en offrant des abonnements d’applications. Ils semblent douteuses…

  10. En rachetant PlaySay, ils vont aussi avoir rapidement l’Espagne dans le viseur car c’est une appli d’e-learning english et spanish 🙂

  11. J’ai testé le site, c’est le même système d’apprentissage utilisé dans les méthodes modernes d’apprentissages avec des images qui défilent. C’est très efficace, babbel va surement devenir un poids lourd du marché.

  12. Ca fait plaisir! L’appli n’est pas non plus super, mais ça permet de bosser l’anglais pour pas très cher! (Je payais 50€/mois avant)

  13. @Sacha
    merci pour ton commentaire traduit de l’anglais qu’on peut souvent lire dans les commentaires sur de nombreux autres sites high tech sous le pseudo de “Gary”.. 😀 Pour qui travailles-tu ?

    Si Babbel violait “les règles d’Apple”, les app ne seraient pas téléchargeables.

    Que veux-tu dire par “abonnement trompeur” ? On peut souscrire à des abonnements de un à six mois pour un tarif très abordable. Par ailleurs tu disposes de 20 jours de réflexion pour te faire rembourser si tu n’es pas convaincu(e).

    Tu peux tout découvrir ici http://fr.babbel.com/prices

    A bon entendeur,

    Flora
    L’équipe Babbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *