Passer au contenu

Baisse de prix significative pour l’Oculus Rift, qui cherche toujours à convaincre

Mark Zuckerberg l’avait affirmé il y a peu, en 2020 tout le monde aura testé une expérience en réalité virtuelle, encore faut-il que les prix soient abordables, ce qui n’est pas franchement le cas. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas le seul à vous en rendre compte, le PDG de Facebook a pour la deuxième fois en quelques mois, fait baisser le prix de son casque Oculus Rift.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous ceux qui hésitaient à passer par la case achat d’un casque de VR signé Oculus. Il faut dire qu’au moment du lancement le prix était réellement au-delà de l’accessible pour la majorité des consommateurs, au mois de mars Oculus avait donc consenti à une première baisse de prix sous la barre des 600 euros, mais sans les contrôleurs Oculus Touch.

Grosse baisse de prix pour le casque VR Oculus Rift qui passe à 449 euros

Malgré cette baisse, les ventes d’Oculus Rift dans le monde sont restées assez marginales contrairement à certains concurrents comme Sony, Samsung ou HTC. Palmer Luckey et Mark Zuckerberg consentent donc à un second geste commercial en ce début d’été, baptisé : Summer of Rift. Le casque VR Oculus Rift passe à 449,99 € avec les contrôleurs Oculus Touch, on est donc loin des 708 euros d’il y a encore quelques jours. De plus, 449 euros, c’est pratiquement moitié moins cher qu’en début d’année pour le même Bundle !

Il sera toutefois nécessaire de faire vite car l’opération Summer of Rift ne s’éternisera pas non plus. Il n’est d’ailleurs pas impossible que cette importante baisse de prix soit le premier indice, qu’Oculus soit sur le point de lancer une nouvelle version de son casque VR, dans les mois à venir.

Une nouvelle version de casque VR à venir chez Oculus ?

Au moment du lancement, on se souvient que les deux firmes avaient en effet indiqué que deux ans après la sortie du casque Oculus Rift, la marque tireraient les enseignements de ce premier modèle pour proposer un autre casque. Nous y sommes presque ! Une quatrième Connect Convention d’Oculus doit avoir lieu au mois d’octobre, il est probable si c’est le cas, que nous devrions en entendre parler à ce moment.

Facebook semble réellement déterminer à démocratiser la réalité virtuelle et s’en donne vraiment les moyens, car on se souvient qu’après la première baisse de prix, que l’entreprise avait indiqué ne pas gagnait d’argent sur la vente de son casque. Avec un nouveau rabais de près de 260 euros, il est difficile d’imaginer les pertes de l’entreprise. Facebook espère convaincre un maximum d’utilisateurs, afin de démontrer aux développeurs qu’il existe un réel écosystème, afin de créer un cercle vertueux. Vous êtes donc prévenu, il est possible de trouver le casque VR Oculus Rift pour 449,99 € avec les contrôleurs Oculus Touch.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *