Passer au contenu

Beats Music : arrivée en janvier 2014 mais site déjà en ligne

Beats, le célèbre constructeur de casques audio, va lancer son service de streaming audio en janvier 2014.

Largement connu pour ses casques audio et son partenariat avec le constructeur de smartphones taïwanais HTC, Beats va lancer son propre service de streaming audio en janvier 2014.
Un site vient d’être mis en ligne. Si on y accède depuis la France on y trouve simplement des offres d’emploi à pourvoir et une adresse email destinée à la presse pour demander des précisions sur le service. Mais depuis d’autres régions, on peut d’ores et déjà réserver son pseudo. Le service devrait donc arriver plus tard en France.

Beats annonce la couleur en parlant de “nouveau chapitre pour la musique numérique” mais reste très laconique sur les spécificités de son service à venir.

Toutefois, on sait d’ores et déjà que Beats Music sera bâti sur les bases de MOG, un service de streaming audio que Beats a acheté en 2012 pour 14 millions de dollars.

Une poignée de personnes a déjà pu tester le service qui était en phase alpha sous le nom de Project Daisy. Actuellement en phase bêta, il serait testé par des artistes, indique Ian Rogers, le PDG de Beats.

Beats Music va faire ses débuts dans un marché déjà saturé avec la présence de Spotify, Deezer, iTunes Radio pour Apple, Play Music pour Google, Pandora, Qobuz, Unlimited Music de Sony, Xbox Music de Microsoft…

D’une manière ou d’une autre, Beats, ex entité de Beats Electronics, va probablement tenter d’utiliser l’aura de ses produits audio pour promouvoir Beats Music. Reste à voir comment il se différenciera sur la forme par rapport aux services concurrents mais aussi comment Ian Rogers arrivera à le rentabiliser alors que des ténors du marché comme Spotify peinent encore à gagner de l’argent.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Déjà la marque est mondialement connu et a une bonne réputation auprès des artiste et surtout les joueurs de foot, bref tous ceux qui peuvent l’acheter 🙂 et le partenariat avec HTC je crois qu’il vont l’utiliser pour lancer leur application sur les nouveaux HTC et avec de la pub par si et par là et un son fidèle à la marque je crois qu’ils se feront une place parmi les concurrent

  2. On peut dire que Dr Dree est un vrai business man, quand on voit que ca marque est devenue leader sur le marché des casques juste en faisant de la pub via ses potes..
    Bravo à lui nous voilà à l’aube d’une nouvelle guerre sur un secteur qui semblait mal se porter (la musique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *