Connect with us

Business

Betaworks rachète Digg !

Betaworks vient d’acquérir le site communautaire Digg pour un montant non communiqué. Pour ceux qui ne connaissent pas cette société, elle édite notamment le célèbre raccourcisseur d’URL bit.ly et le service d’actualités sociales News.me.

Il y a

le

Betaworks vient d’acquérir le site communautaire Digg pour un montant non communiqué. Pour ceux qui ne connaissent pas cette société, elle édite notamment le célèbre raccourcisseur d’URL bit.ly et le service d’actualités sociales News.me.

Au sujet du montant de l’acquisition justement, plusieurs sites américains parlaient de 500 000 dollars. Un chiffre bien évidemment à prendre avec les pincettes car il ne s’agit que d’une rumeur.

Sur son blog officiel, Digg revient plus en détails sur les raisons de ce rachat et les projets futurs et en profite pour donner quelques chiffres : plus de 350 millions de liens et 40 millions de commentaires ont été postés depuis le lancement du service il y a 7 ans.

L’objectif de Betaworks est de remettre Digg en mode « start-up », c’est-à-dire avec de faibles budgets, une équipe réduite et des mises à jour fréquentes. Aucun employé restant de Digg ne devrait rejoindre la société mais Matt Williams, le CEO de Digg, devrait rejoindre le fonds d’investissement Andreessen Horowitz en tant qu’entrepreneur une fois la transition passée. John Borthwick, le fondateur de Betaworks, va devenir quant à lui le nouveau CEO de Digg.

Concrètement, l’équipe de News.me qui va prendre en charge la gestion du site communautaire devrait développer une version de Digg basée sur le cloud pour compléter les applications iPhone et iPad de News.me.

Digg tel qu’on le connait aujourd’hui ne devrait plus exister mais devrait s’intégrer à la gamme de services de Betaworks. C’est sans doute une bonne nouvelle car le site communautaire tournait au ralenti depuis de longs mois.

(source)

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Here

    13 juillet 2012 at 9 h 09 min

    C’était un très bon site Digg, mais depuis 2 ans c’est le déclin de jour en jour… Espérons que le nouveau propriétaire saura le relancer…

  2. Pingback: Le célèbre site communautaire Digg est racheté par Betaworks | Utiliser les réseaux sociaux et maîtriser son e-réputation | Scoop.it

  3. art2code

    13 juillet 2012 at 9 h 39 min

    et dire qu’en 2008, Google voulait racheter Digg 200 millions de $ …. big fail sur ce coup là !
    source: http://techcrunch.com/2008/07/22/google-in-final-negotiations-to-acquire-digg-for-around-200-million/

  4. biz

    13 juillet 2012 at 11 h 24 min

    Il y a quelques semaines encore c’était un excellent outil pour indexer un nouveau billet sur GG en quelques instants, par exemple. Depuis plus rien, toute l’architecture des liens a été changé, cet outil a un potentiel énorme inexploité

  5. coreight

    13 juillet 2012 at 12 h 11 min

    J’espère aussi voir de nouvelles choses, et pas une simple disparition, car malgré son ralentissement des dernières années je l’utilise toujours régulièrement pour découvrir des nouveaux sites et des articles sur lesquels je ne tombe pas forcément ailleurs.

    Côté prix, même si le chiffre exact n’est pas connu ce qui est sûr c’est que la valeur de l’entreprise s’est complètement effondrée. Il y en a qui doivent se mordre les doigts…

  6. coreight

    13 juillet 2012 at 12 h 21 min

    Quoi que, il n’a sans doute pas été aussi bradé que l’on peut l’entendre :
    http://www.fredzone.org/vente-digg-500-000-dollars-112

  7. Thierry

    13 juillet 2012 at 20 h 53 min

    En fait c’est 16 millions de dol

    Digg Sold To LinkedIn AND The Washington Post And Betaworks | TechCrunch http://tcrn.ch/Lf7C7U

  8. Alex

    15 juillet 2012 at 0 h 29 min

    500 000 dollars, une affaire… j’y crois pas une seconde.

  9. Pingback: Betaworks rachète Digg ! | Communication web professionnelle | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests