La poussette pour bébé, cet autre véhicule high tech

Qui l’eû cru ? Il est un autre domaine qui a fait sa révolution culturelle et technologique au cours de la décennie écoulée, une révolution discrète, de velours allais-je dire : celui de la poussette pour bébé. Vous avez déjà mis à côté une poussette d’il y a seulement 15 ans et une d’aujourd’hui ?

Qui l’eû cru ? Il est un autre domaine qui a fait sa révolution culturelle et technologique au cours de la décennie écoulée, une révolution discrète, de velours allais-je dire : celui de la poussette pour bébé. Vous avez déjà mis à côté une poussette d’il y a seulement 15 ans et une d’aujourd’hui ? Impressionnant comme évolution non ?

poussette

Tous les jeunes parents ont été confrontés au choix difficile, et surtout au budget plutôt conséquent que représente l’achat du premier véhicule de Monsieur Bébé. A ces questions sont venues s’ajouter de nouvelles, plus pédagogico-philosophico-techniques : le bébé doit-il faire face à la route ou à ses parents ? Poussette à 3 ou 4 roues ? Essence ou diesel ? Etc.

Bref, pas si facile que cela de prendre la bonne décision quand vient l’achat d’une poussette pour le petit dernier. D’où l’idée de ce site, Poussette-Magazine, créé par Grégoire, un lyonnais, qui regroupe plus d’une centaine des tests et comparatifs de poussettes en tous genres.

Et ce site, croyez-moi c’est du sérieux : où l’on découvre par exemple que l’on peut trouver jusqu’à plus de 100 critères pour évaluer une poussette et la pousser (hahaha) dans ses derniers retranchements, tester sa facilité de dépliage, mais aussi ses suspensions et… son freinage, (comme avec une Audi R8, dis-donc, fumage de pneus en moins). Le tout en totale indépendance.

Poussette-Magazine, outre ses fonctions de tests, de comparaisons et de conseils, propose un guide et même de nombreuses vidéos chapitrées qui aideront les plus indécis à faire le meilleur choix.

Outre l’originalité du thème, le site est bien conçu, rassurant, exhaustif et d’un aspect très professionnel, démontrant que le sujet est peut-être plus sérieux et porteur qu’on ne pourrait l’imaginer de prime abord.

De quoi presque vous donner envie de faire une nouvelle petite portée. Non ?


Nos dernières vidéos

31 commentaires

  1. Nous avons effectivement mis du temps à choisir la poussette de notre enfant, et les forums de maman aident bien 😉

    Content de voir un site qui publie des essais, ca aidera sans doute beaucoup de parents à faire leur choix.
    (Dommage tout de même qu’il y ai une vieille erreur JS à chaque page parcourue, le site est bien fourni.)

  2. bien vu, les gars ont chopé une bonne niche, avec 600 ou 700 000 naissances par an, ça peut le faire.
    A réfléchir, un site de comparatifs et d’essais de fauteuil roulant(humour noir? peut être pas)…

  3. Alors oui, mais de l’autre côté de la barrière, il y a les non-parents, qui parfois s’extasient devant les miracles de technique que nécéssite le transport d’un bambin.

    On s’approche parfois même du char d’assaut ou de la caravane 🙂

  4. Si j’avais connu ce site plus tôt je me serais pas trompé en achetant la mauvaise série de siège auto qui ne s’adapte pas sur le support voiture. Et ça même les vendeurs en boutique spécialisée ne le savent pas toujours… J’ai dû fouiller sur les forums de Aufeminin.com pour trouver l’info. 🙂

    En tout cas, bonne initiative et niche intéressante.

  5. Heu, non merci pour moi. La reproduction j’ai déjà donné. Place aux jeunes. Ceci dit il me semble me souvenir que le premier à avoir révolutionné la poussette pour bébé c’est MacLaren. Puisque tu es ces temps ci dans les voitures, après l’Audi A8, tu pourrais redescendre sur terre et examiner les Transit Partner et autres bétaillères chères aux familles nombreuses (4 niards et plus)…

  6. Eric

    @Julius : j’ai déjà donné dans le monospace, mais cette période a pris fin récemment, je peux à nouveau rouler dans une vraie voiture 🙂

  7. @Eric : on reconnaît bien là les motards… Une caisse, s’il le faut vraiment, mais pas un corbillard tout de même.

  8. Bonjour,
    le choix de LA poussette est un réel case-tête. Surtout pour son premier enfant. Généralement cela ce passe comme ça…vous allez dans un magasin en périphérie de ville et vous ‘tester’ les différentes poussettes avec votre main pour voir si votre futur petit ne va trop souffrir et sera bien. C’est à ce moment là que l’on culpabilise vite, si vous avez les moyens vous optez naturellement pour la poussette la plus chère et la plus technique car cela vous rassure et rassure la future ‘maman’, et c’est tout à fait naturel et humain. Une poussette toute option avec landau, cosy, sac à langer, tenue de pluie, ombrelle etc peu couter très chers, plus de 800-900 euros pour certaines marques. Mais c’est le prix de la tranquillité… d’esprit 🙂 et de la tranquillité de son futur enfant 🙂 Moi je n’en reviens toujours pas de la technicité et du prix de ces choses là…bref c’est un marché…
    -Seb

  9. Un très beau site, particulièrement utile.
    Personnellement, je n’aurais jamais pensé conduire un jour une Mac Laren et pourtant, c’est chose faite aujourd’hui, 2 enfants plus tard.
    Comme quoi la paternité mène à tout…

    http://www.lepoussettecafe.com

  10. Le choix est difficile et compliqué par des vendeurs payés à la com’ et puis ne perdons pas de vue que c’est un très gros budget ! Je salue donc ce genre d’initiative exhaustive !

  11. En tous cas, moi, le jour où mes vieux sont allés chercher une poussette pour leur petit, ils se sont bien amusés, car les vendeurs leur disaient que c’était top facile… tant qu’il n’y avait pas de démo à faire. Après, quand ils demandaient une démo, c’était parfois à se rouler par terre de rire. Aucun vendeur ne s’est retrouvé plié en 4 dans la poussette, heureusement 😉
    Ciao.
    Pico.

  12. Ouais, et puis après on reste avec sur les bras parce que côté revente d’occasion, c’est pas génial soit on la brade pour deux francs six sous soit on la jette, pour ma part, je vais peut-être commencer par la prendre en photo cette running poussette

    @ plus

  13. J’aimerais créer une poussette avec une assistance électrique. Est ce que quelqu’un un pourrait me donner une idée des gens vers qui je pourrais m’adresser pour concrétiser ce projet(novateur)!!

    Merci d’avance!

    Joe 🙂 🙂

  14. Il y a à peu près 18 ans, mes parents ont décidé de ne pas faire comme tout le monde, et de limiter l’investissement « promenade bébé » à une sorte de sac kangourou bien pratique… ça se mettait sur le haut du dos, ou plus en bas… sur le ventre, ou plutôt les épaules, de côté, de face… Et avec ça, bébé est toujours à l’aise, dans les transports en commun comme dans la rue, tout près de son papa ou de sa maman, quand il n’a pas encore la force de tenir sur les épaules du plus courageux des deux.

    Ben moi, je dis, « vive le sac Kangourou »… et à mort ces énormes poussettes fort chères qu’on arrive ni à pousser, ni à faire rentrer dans les bus, et qui encombrent les trottoirs.

  15. Pour moi le choix s’est imposé de lui même quand j’en ai trouvé une quasi neuve à la déchetterie alors que ma compagne était enceinte !

  16. @Joe essaie avec la marque Babymoove il font pas mal de produit avec les parents.

  17. Belle initiative ce site.
    Évidemment, ne seront sensible à cette démarche que les futurs parents; les célibataires teufeurs et les couples réfractaires aux marmots passeront leur chemin 😉

  18. Pingback: Poussette magazine : Le site de test des poussettes | KrUmble

  19. Très joli site ! C’est vrai qu’il est très important de bien choisir la poussette de son enfant car c’est son bien être et sa croissance qui en dépendent alors le prix ne doit pas dutout être le critère déterminant dans le choix de la poussette de son bébé.