Passer au contenu

Bientôt, Google Assistant pourra utiliser la voix de John Legend

Google Assistant aura la voix de John Legend avant la fin de l’année.

Google ne cesse de muscler Assistant, face à la concurrence d’Amazon, Microsoft et Apple. Et, naturellement, la firme de Mountain View a présenté quelques nouveautés pour son assistant numérique lors de la conférence Google I/O.

Parmi ces nouveautés, il y a l’arrivée de nouvelles voix. Selon Scott Huffman, VP Engineering (Google Assistant), grâce à ses progrès technologiques, Google est désormais en mesure de créer une nouvelle voix pour Assistant en quelques semaines, en plus de rendre les voix plus naturelles.

La firme annonce ainsi la disponibilité de six nouvelles voix pour l’assistant numérique et « John Legend prêtera ses tons mélodiques à l’assistant plus tard cette année » (en revanche, on ne sait pas si cela ne concerne que la version anglaise).

Selon Google, Assistant est actuellement utilisé sur plus de 500 millions d’appareils. Et d’ici la fin de l’année, il sera disponible en 30 langues supplémentaires ainsi que dans 80 nouveaux pays.

Des conversations plus naturelles

La firme de Mountain View a également profité de la conférence I/O pour évoquer les progrès qu’elle a fait sur son assistante numérique. En plus de donner une voix plus naturelle à Assistant, Google rend également les conversations plus naturelles.

Tout d’abord, l’utilisateur n’aura plus à répéter « Ok, Google ! » plusieurs fois. Une fois que la conversation a été démarrée, l’utilisateur n’a plus besoin de répéter le mot-clé pour la requête suivante.

D’autre part, Google Assistant supporte désormais les requêtes multiples. En une seule phrase, il sera possible de poser deux questions à l’assistant ou bien de demander deux actions différentes.

Google annonce aussi la possibilité de créer des routines personnalisées. « À partir d’aujourd’hui, nous déployons des routines personnalisées, qui vous permettent de créer votre propre routine avec l’un des million d’actions de l’Assistant Google, et de commencer votre routine avec une phrase qui vous convient le mieux. Par exemple, vous pouvez créer une routine personnalisée pour le dîner en famille, et la lancer en disant “Hey Google, le dîner est prêt” et l’assistant peut allumer votre musique préférée, éteindre la télévision, et diffuser “l’heure du dîner!” dans la maison », explique la firme.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *