Passer au contenu

Bientôt Microsoft Office sur votre iPad ?

Si l’iPad avait Microsoft Office, voudriez-vous encore acheter une tablette Surface ?

L’information n’est pas encore officielle. Mais ceux qui la véhiculent semblent savoir de quoi ils parlent. Selon les sources de ZDNET, la version pour iPad de la suite Microsoft Office serait toujours en cours de développement. Il y a déjà une version pour iPhone d’Office. Mais pas pour la tablette d’Apple.

Dans son article, notre confrère fait référence à deux projets. Le premier, « Gemini », est une version optimisée pour l’interface Metro de Windows. Le deuxième, « Miramar », serait ce tant attendu Microsoft Office pour iPad. Et ce dernier pourrait bien arriver sur le marché dès le premier semestre 2014.

Par ailleurs, cette nouvelle suite bureautique pour l’iPad pourrait requérir une inscription à Office 365. Et nous nous attendons au fait que celle-ci soit liée au service de stockage en ligne de Microsoft, OneDrive (qui remplace SkyDrive).

Cette version pour iPad de Microsoft Office avait déjà été évoquée auparavant. Et cette information est un indice de plus qui annonce l’arrivée de la suite bureautique de Microsoft sur les tablettes qui concurrencent directement sa Surface.

De plus, on évoque même une possible sortie de la version iPad avant celle de la version « touch-first » de Microsoft Office (c’est-à-dire, le projet Gemini, qui inclura des versions plus « Metro » de Word, Excel et OneNote pour Windows Store).

De leurs côté, nos confrères du DailyFinance prédisent tout simplement la mort des tablettes Surface, si cette information était vérifiée. « Microsoft Corporation pourrait être sur le point de tuer la tablette Surface », peut-on lire sur leur titre. On peut même se demander si le géant du software continuera à développer cette ligne de produit.

Microsoft semble faire face à un dilemme cornélien. La sortie de sa suite bureautique sur les autres plateformes pourrait générer beaucoup de profits. Mais cela pourrait aussi être nuisible à ses propres hardwares et ses systèmes d’exploitation.

Il est facile de comprendre que l’un des atouts pratiques et commerciaux de Windows (ou Windows RT) est cette suite bureautique, qui est d’ailleurs mentionnée sur presque tous les spots publicitaires. Mais cela n’a jamais suffi pour réellement booster les ventes des tablettes de Microsoft.

L’iPad, de son côté, est un produit pionnier qui se vend comme des petits pains. Au mois de janvier, Apple avait affirmé qu’il n’y avait pas moins de 500 000 applications natives disponibles pour ses tablettes. Et l’éventuelle arrivée d’une version optimisée de Microsoft Office ne saurait qu’ajouter de la valeur à ce choix déjà pléthorique.

Sur un autre front, rappelons que Google a récemment annoncé son nouveau partenariat avec VMware, dont le but est d’apporter des applications Windows sur les Chromebooks.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

4 commentaires
4 commentaires
  1. Je vais troller, mais, personne ne possède de Surface et tout le monde a un iPad. Mettre Office sur iPad, c’est s’assurer, pour Microsoft, de gagner enfin de l’argent sur le créneau des tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *