Passer au contenu

Bientôt, vous n’aurez peut-être plus de prétextes pour interdire Facebook dans votre entreprise

Facebook pourrait se décliner en une version « corporate » entrant en compétition avec Yammer, LinkedIn, mais aussi Google Drive.

A-t-on raison d’interdire les réseaux sociaux dans les bureaux ? Je ne saurais vous répondre. Mais en tout cas, Facebook travaillerait sur une version « at work » de son réseau social. C’est du moins ce que prétend une source proche du dossier, qui a parlé avec le Financial Times.

Plus exactement, Facebook développerait « un nouveau produit conçu pour permettre aux utilisateurs de chatter avec des collègues, se connecter aux contacts professionnels et collaborer sur des documents, entrant en concurrence avec Google Drive et Microsoft Office ».

Le Financial Times ajoute que le produit ressemblera beaucoup au Facebook que nous connaissons, avec un fil d’actualité et des groupes, mais celui-ci permettra à l’utilisateur d’avoir une séparation entre le Facebook personnel, et le Facebook du boulot.

Ce produit, qui pourrait aussi faire de l’ombre à Yammer et même LinkedIn, serait déjà testé par des employés du numéro un des réseaux sociaux, qui envisagerait également de le déployer au sein de quelques autres entreprises, avant son lancement officiel.

Autre information intéressante, Facebook entendrait proposer ce nouveau service gratuitement, ou du moins dans un premier temps.

Pour le moment, ces informations ne sont pas officielles. Mais cela est assez logique, sachant que Facebook est bloqué et interdit dans de nombreuses entreprises. En se déclinant en une version plus « corporate », Facebook pourrait espérer augmenter le temps passé par les utilisateurs sur son site (à voir des publicités).

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
7 commentaires
7 commentaires
  1. Bonjour, j’aime la remarque à propos de la gratuité qui avec le temps sera payante, j’ai aussi lu qu’en 2015 la numéro un des réseaux sociaux va travailler plus sur le contenue de la fil d’actualité pour l’amélioré et faire disparaître les publicités des pages gratuitement ! Pour les pousser vers de la publicité payante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *