Passer au contenu

Bientôt, vous pourrez avoir un blog en .blog

C’est Automattic qui contrôle cette nouvelle extension. Mais elle ne sera pas réservée aux sites WordPress.

Comme le web sature, il devient difficile de trouver un bon nom de domaine. Mais fort heureusement, les nouvelles extensions sont là pour ceux qui souhaiteraient lancer un site ou un blog maintenant. Et parmi les futures nouvelles extensions de nom de domaine, il y a le .blog.

Selon le site VentureBeat, les droits pour contrôler et monétiser l’extension avaient été cédés aux enchères à un mystérieux acquéreur l’année dernière. Et aujourd’hui, on apprend que cet acquéreur n’est nul autre qu’Automattic, l’entreprise qui propose la célèbre plateforme de blog WordPress, via l’une de ses filiales. Celle-ci aurait déboursé près de 20 millions de dollars pour acquérir cette extension de noms de domaine.

Automattic entend proposer cette nouvelle extension aux propriétaires de blogs hébergés sur WordPress.com. Cependant, les autres sites pourront également demander leurs noms de domaines en .blog. « Les domaines en .blog seront disponibles pour tout le monde, peu importe le type de site ou l’hébergeur », lit-on dans un communiqué.

Vous pouvez dès maintenant demander des noms de domaine en .blog ici, mais il faut savoir qu’Automattic ne les commercialisera pas avant octobre.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Automattic, l’entreprise qui propose la célèbre plateforme de blog WordPress

    Petite précision, c’est de WordPress**.com** qu’on parle dans cette phrase

      1. C’est tout à fait ça! WordPress.com est un produit d’Automattic. WordPress, en revanche, n’est pas un produit d’Automattic; c’est un logiciel open-source développé par une communauté de volontaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *