Passer au contenu

La Renault 5 est de retour : électrique et magnifique

Renault a présenté au public une version prototype de sa nouvelle Renault R5 électrique. Et ça donne envie !

Il y a quelques mois maintenant, Renault avait présenté son projet “Renaulution”, avec de nouvelles ambitions (électriques notamment) pour révolutionner le marché automobile. Cela passait notamment par la présentation d’un concept pour le moins alléchant, avec une toute nouvelle R5, dotée évidemment d’une motorisation 100% électrique. Aujourd’hui, dans le cadre du salon IAA Mobility de Munich, Renault a tenu à présenter une “vraie” version de cette nouvelle R5.

La Renault 5 de retour, en mode électrique

Evidemment, inutile de courir chez votre concessionnaire Renault favori pour passer commande de cette réinterprétation de la voiture de votre adolescence. En effet, même si le constructeur a tenu à présenter une version “réelle” de sa nouvelle Renault 5, la production en série de cette dernière n’est pas attendue avant… 2024 !

Renault 5 Prototype est une citadine compacte pleine de charme qui propulse dans le futur l’un des indémodables de Renault, avec une touche moderne tout électrique. Fidèle à son caractère ludique et amusant, la couleur jaune de la carrosserie lui donne tout son éclat” explique Renault. Et force est d’admettre qu’il est bien difficile de donner tort au constructeur…

Pour cette version prototype, Renault a tenu à conserver une vraie touche “rétro”, avec une Renault R5 Prototype qui reprend les grandes lignes du modèle lancé initialement il y a 50 ans déjà. Renault s’est également fendu d’une petite vidéo aux accents très vintage sur Twitter, histoire de titiller la fibre nostalgique de chacun d’entre nous, avant de mettre l’accent sur le nouveau modèle.

Côté performances, la nouvelle Renault 5 devrait disposer d’une batterie de 52 kWh, d’une puissance d’environ 136 ch, et afficher une autonomie de 400 kilomètres. Reste désormais à savoir à quel prix sera commercialisée cette nouvelle version, mais il y a fort à parier que cette dernière rencontrera un joli succès.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. “la nouvelle Renault 5 devrait dispose d’une batterie de 100 kWh, d’une puissance de 136 ch, et afficher une autonomie de 400 kilomètres.”
    Notons que 136 cv = 100 kw et qu’il y a donc probablement une confusion entre ces 100 kw de puissance et une hypothétique capacité de la batterie de 100 kwh
    Ma Zoe 42 kwh me permet de faire plus de 300 km en usage réel donc si une R5 avec 100 kwh ne permettait de faire que 400 km en théorie, ce serait un beau loupé !
    Il me semble avoir lu que la capacité de sa batterie serait plutôt de 52 kwh comme les Zoé actuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *