Bienvenue dans la vraie vie… avec le web 2.0 – Episode 3

La vraie vie 2.0, vous connaissez ?Suite de l’inventaire… Motarz : pas encore véritablement d’applications pratiques comme on les aime dans cette rubrique, mais un vrai réseau social de niche dédié au passionnés de moto, avec tous les bons attributs d’un site communautaire, comme les infos publiées par les administrateurs du site mais également par

La vraie vie 2.0, vous connaissez ?
Suite de l’inventaire…

Motarz : pas encore véritablement d’applications pratiques comme on les aime dans cette rubrique, mais un vrai réseau social de niche dédié au passionnés de moto, avec tous les bons attributs d’un site communautaire, comme les infos publiées par les administrateurs du site mais également par les membres (une fois enregistré, vous pouvez directement et facilement rédiger et publier un article), les groupes de discussion, les galeries. Il manque peut-être un vrai espace d’entraide, précieuse à l’esprit motard. Je suis inscrit, reste plusqu’à (r)acheter une brêle, ça me chatouille…
Le site est particulièrement bien réalisé et démontre les possibilités d’un Joomla bien utilisé et bien personnalisé.

Total coaching : un site qui propose un encadrement sportif en ligne, à l’aide de services personnalisés mis en place et suivis par des professionnels et des sportifs de haut niveau.
Le site se présente sous la forme d’un journal de bord personnel et privatif dans lequel toutes les données de votre entraînement sportif sont conservées et consultables sous forme de graphiques et statistiques. Vous pouvez  avec des emails personnalisés pour la correspondance avec les spécialistes, un forum pour se retrouver entre membres, et surtout en exclusivité des démonstrations en 3D pour éviter les mauvais gestes.

Skilltoo : Comment jouer a la Belote ? Comment trouver le corps de métier sachant faire du béton ciré ? (excellente question celle-là, je n’ai jamais trouvé pour mon appartement). Skilltoo est une application Web2.0 de partage du savoir-faire. Là franchement je dois dire que j’adhère. Avec Skilltoo vous pouvez consulter gratuitement les fiches savoir-faire pour développer de nouvelles connaissances et, puisque nous sommes dans le contenu généré par l’utilisateur, vous créez aussi vos propres fiches savoir-faire. Vous proposez vos propres questions et obtenez des réponses des membres de skilltoo, sous forme de fiches savoir-faire. Vous pouvez aussi aider la communauté en répondant aux questions des autres membres de skilltoo.

A suivre…


5 commentaires

  1. Je connaissais skilltoo, c’est michaël (nemstudio) qui s’était occupé de leur design, le même michaël qui avait fait une des propositions les plus sympa pour le concours de design presse-citron. Ils n’utilisent apparemment pas le skin qui a été produit. Ou alors pas encore et c’est un scoop 😛 (voir nemstudio.com pour le scoop)

  2. Pingback: Partagez votre bibliothèque avec Colivri | Presse-Citron

  3. Pingback: Allogarage met les mains dans le cambouis pour protéger les vôtres | Presse-Citron

Répondre