Billets d’avion : Hipmunk, une autre façon de chercher et réserver un vol

Vous l’aurez certainement remarqué : tous les sites de réservation de voyages (avion, train, hôtel… ) se ressemblent et présentent les résultats de la même façon. Les fondateurs de Hipmunk (dont un ancien de Reddit) se sont dit qu’il serait peut-être judicieux de proposer une autre expérience, plus visuelle et plus intuitive, aux internautes qui

Vous l’aurez certainement remarqué : tous les sites de réservation de voyages (avion, train, hôtel… ) se ressemblent et présentent les résultats de la même façon.

Les fondateurs de Hipmunk (dont un ancien de Reddit) se sont dit qu’il serait peut-être judicieux de proposer une autre expérience, plus visuelle et plus intuitive, aux internautes qui voyagent. Sitôt pensé sitôt réalisé : hop ils ont levé quelques fonds et créé cette application web, qui présente les résultats de recherche de vols sur une timeline en fonction de différents critères.

Le site est connecté à la base de données Orbitz et est actualisé en continu, ce qui permet d’obtenir les informations les plus fraîches sur les vols, et de réserver directement, avec au passage la prise en compte de vos programmes frequent flyer. Tous les aéroports et tous les vols dans le monde sont indexés.

Il est possible de trier les résultats par prix, nombre d’escales (un must pour les longs-courriers quand on connaît les détours improbables qu’imposent certains vols, comme par exemple notre dernier crochet par Chicago pour nous rendre à Orlando de Paris…), par heure de départ ou d’arrivée et durée. Un autre choix bizarrement nommé « Agony » mixe tous ces critères pour vous proposer le meilleur compromis. Vous pouvez en outre lancer plusieurs recherches dans plusieurs onglets séparés à l’intérieur de l’application.

Autre fonction visuelle très pratique, la possibilité de réduire les plages horaires en faisant simplement glisser les deux curseurs situés de part et d’autre de la page et matérialisés par un trait noir surmonté d’un petit triangle. Bon point : l’application, en HTML, fonctionne sur le navigateur mobile de mon iPhone, sauf les curseurs de plages horaires puisqu’ils sont activés par glissement, ce qui n’est pas compatible avec l’écran tactile.


Nos dernières vidéos

30 commentaires

  1. Pingback: Billets d'avion : Hipmunk, une autre façon de chercher et réserver … « Travels in the City

  2. j’espère que c’est en version béta car la première simulation que je fais si la presentation est originale, les prix et les moyen d’arriver à destination sont très aléatoire … hormis le plaisir de faire le tour du monde avant d arriver à destination …

  3. je viens de le tester, je suis pas convaincu : ne propose pas d’alternative si les jours sectionnés ne conviennent pas. Prix nettement plus chers qu’avec opodo

  4. Pas la peine d’utiliser un site d’affilliation comme trouvervoyages qui n’apporte rien de plus que l’original qui est illicotravel ! 😉

  5. @Ben : Tous simplement pour rémunérer 2 personnes au lieu d’une seul avec un résultat équivalent…
    @Guéric : J’ai travailler chez illicotravel et c’est vrai que c’est les meilleurs dans ce qu’ils font. D’ailleurs c’est une boite française avec 2 jeune patron génial !!

  6. Pingback: Les billets de la semaine #45 | Le blog de Yohann CIURLIK | Spawnrider.Net :: Blog

  7. Tout d’abord merci aux commentateurs précédents ayant mentionné liligo.com ! 🙂

    Ensuite a propos de chipmunk : c’est un projet vraiment intéressant. Les fonctionnalités de tri ne sont pas nouvelles, mais l’affichage des prix sur une timeline est lui original, peut etre plus parlant pour certains utilisateurs. Les filtres glissants pour les horaires sont tres pratiques en tout cas ! Cela représente vraiment le sens ou va le design ces derniers temps, avec des interfaces plus intuitives, et adaptées a tout support : j’imagine que le filtre qui ne fonctionne pas sur écrans tactiles sera un un bug qui sera réglé tres vite, a moins qu’ils ne sortent une application ou un site mobile dédié dans le futur !

    Maintenant, il est fort probable que ce site aura des difficultés a trouver des adeptes en Europe puisqu’il n’inclut pas les low-cost avec lesquels nous voyageons tous aujourd’hui (easyJet, Ryanair, transavia, jet4you, Air Arabia et consorts). Ces compagnies ont leurs défauts, mais au final, nous choisissons souvent le moins cher ! 🙂

    Encore une fois nous autres petits européens sommes laissés a l’écart ! 🙂

  8. @Trouver un voyage pas cher: oui tout a fait d’accord mais dans ce cas autant le dire tout de suite au lieu le cacher et se faire passer pour un vrai comparateur…

  9. @Ben : Alors petit 1, c’est bien un vrai comparateur de prix vue que c’est le moteur de recherche d’Illicotravel qui y est employé et petit 2, si tu remarque bien sur mon site il est clairement stipulé « Un service d’Illicotravel » et en pied de page « propulsé par Illicotravel ».
    Je ne sais pas d’où te vient tant d’animosité envers mon site mais si pour toi un gars qui vient partager son avis sur un article et au passage faire un peu de pub pour son site t’énerve et bien ne me lis pas 😉

  10. De même pour toi, si mes remarques t’énerve tellement, ne lis pas 😉

    oui je préfère le site original à un site d’affiliation qui ne fait qu’utiliser un service. C’est marqué sur ton site mais ici tu l’avais un peu passé sous silence 😉

    Je suis d’accord avec toi faut toujours profiter pour se faire de la pub

  11. @Ben :
    /* De même pour toi, si mes remarques t’énerve tellement, ne lis pas */
    C’est complètement stupide ce que tu dis vue que c’est toi qui a fait une remarque sur mon premier commentaire, moi je n’est fais que répondre a tes questions et non tu ne m’énerve pas pour ma part…

    /* oui je préfère le site original à un site d’affiliation qui ne fait qu’utiliser un service */
    EUuuuuh je viens de t’expliquer que mon site utiliser le moteur d’illicotravel c’est quoi alors la différence pour toi du css ?

    /* C’est marqué sur ton site mais ici tu l’avais un peu passé sous silence */
    Je fais de l’affiliation pour illicotravel, je vais pas le crier sous tout les toits juste pour toi 😉

    /* Je suis d’accord avec toi faut toujours profiter pour se faire de la pub */
    Ahhh enfin on est d’accord… 🙂

  12. Pingback: Ma Veille Sur Internet » Hipmunk, une autre façon de chercher et réserver un vol

  13. Pingback: Hipmunk, une autre façon de présenter des horaires de vols | Fredtoul

  14. Bonjour à tous,

    I hope it’s ok to comment in English 🙂

    There’s been a lot of talk about innovative flight search engines, initiated by Hipmunk. While we’re at it, I’d like you check out http://www.jumpflight.com/fr – it’s a worldwide portal for flight exchange. You can get cheap flight tickets by buying them from travellers who don’t need them anymore. We’ve translated the site in French as well so that it might be interesting for you too to use.

    Regards,
    Daniel

  15. Pingback: Billets d’avion : Hipmunk, une autre façon de chercher et réserver un vol « Veille du Net.com

Répondre