Passer au contenu

Bing Chat s’arrête enfin de délirer grâce à cette règle radicale

Microsoft limite le nombre d’échanges que vous pouvez avoir avec avoir Bing Chat pour que l’IA ne soit pas confuse.

  • Microsoft limite les sessions sur Bing Chat à 5 échanges par session
  • Selon la firme, l’IA peut se perdre lorsque les discussions sont trop longues
  • De son côté, Google continue d’améliorer son IA Bard

Vous ne pourrez pas utiliser la version Bing de ChatGPT en illimité. En effet, suite au partage par les internautes des réponses malaisantes de l’IA, Microsoft annonce une mesure radicale destinée à mettre fin au problème. Le nombre de requêtes ou plutôt de chats que vous pourrez envoyer par jour et par session sera désormais limité.

Désormais, vous ne pourrez pas envoyer plus de 50 chats par jour à l’IA. Et vous ne pourrez pas envoyer plus de 5 chats par session. Pourquoi une mesure aussi ferme ? Selon les explications de la firme de Redmond, si une session avec Bing Chat est trop longue (donc, si elle inclut trop d’échanges avec l’IA), cela peut causer un dysfonctionnement de la technologie.

Selon Microsoft, ces 5 échanges par session suffisent pour la majorité des recherches. Celui-ci précise qu’après les 5 échanges, l’utilisateur est invité à lancer un nouveau sujet. De plus, pour que le modèle ne soit pas confus, le contexte des discussions précédentes est effacé avant le démarrage d’une nouvelle session.

Cette limitation du modèle utilisé par Bing Chat était déjà connue, puisqu’une semaine après le lancement de ce nouveau produit, Microsoft l’évoquait déjà. “De très longues sessions de chat peuvent confondre le modèle sur les questions auxquelles il répond”, avait expliqué Microsoft.

Autre problème : la firme de Redmond reconnaît que l’IA s’adapte parfois au ton avec lequel la question est posée. À cause de cela, l’IA peut parfois adopter un style que les développeurs n’avaient pas prévu. Néanmoins, cela ne se produit que très rarement, toujours selon les explications de Microsoft.

Bing a lancé un produit imparfait

Dans la nouvelle course à l’IA, Microsoft devance pour le moment Google. Bing Chat, basé sur ChatGPT, est déjà disponible en preview pour un nombre limité d’internautes. Quant à l’IA Bard de Google, celui-ci a déjà été présenté. Mais la firme de Mountain View teste encore celle-ci avec ses employés et quelques testeurs externes afin d’améliorer la qualité des réponses. Il est donc possible que quand Bard sera disponible pour un plus grand nombre de personnes, il soit un peu plus travaillé.

Sinon, OpenAI, la société qui fournit ChatGPT à Microsoft (son investisseur) et à d’autres sociétés, a déjà reconnu les problèmes actuels de cette IA. “Depuis le lancement de ChatGPT, les utilisateurs ont partagé des contenus qu’ils considèrent comme politiquement biaisés, offensants ou autrement répréhensibles. Dans de nombreux cas, nous pensons que les inquiétudes soulevées ont été fondées et ont révélé de réelles limites de nos systèmes auxquelles nous voulons remédier”, a admis la startup. Celle-ci travaille déjà sur un nouveau processus destiné à améliorer ChatGPT.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *