Bitly : 20 millions de dollars pour des liens raccourcis

Dans la série des levées de fonds aux USA, je demande Bitly. Après les 50 millions de dollars que vient de lever Quora pour des questions et des réponses, c’est au tour du raccourcisseur d’URL Bitly d’annoncer une levée de fonds d’environ 20 millions de dollars.

Dans la série des levées de fonds aux USA, je demande Bitly. Après les 50 millions de dollars que vient de lever Quora pour des questions et des réponses, c’est au tour du raccourcisseur d’URL Bitly d’annoncer une levée de fonds d’environ 20 millions de dollars.

La société, basée à New York, double le montant de sa dernière levée de fonds et s’apprête à lancer de nouveaux produits, dont un moteur de recherche viral. Ce dernier pourrait permettre aux utilisateurs de connaître les tendances du moment sur la toile en temps réel — un peu comme ce que fait Twitter avec les « Trending Topics » mais en ne se limitant pas à un seul et unique service.

Quand Twitter a annoncé le lancement de son propre raccourcisseur d’URL en juin 2010, beaucoup de monde pensait que Bitly allait fermer. Au contraire, le service a su innover en proposant son expertise aux entreprises. La société propose en effet un tableau de bord aux entreprises permettant de suivre leurs liens sur le web, Twitter, Facebook, Tumblr… un outil pratique pour gérer et surveiller sa présence sur les réseaux sociaux.

Même si Bitly possède un solide modèle d’entreprise avec ses offres pour les entreprises, on peut quand même se demander si les 20 millions de dollars pour un raccourcisseur d’URL avec quelques statistiques ne sont pas un peu démesurés…


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Pingback: Bitly : 20 millions de dollars pour des liens raccourcis | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  2. Pingback: Bitly : 20 millions de dollars pour des liens raccourcis « L'info "Autrement" cftc hus

  3. La dernière phrase de l’article résume tout ! 20 millions pour raccourcir des Url … Ils vont en faire quoi ? Et puis n’importe quel développeur ou presque est capable de proposer un tel service rapidement sur le net, d’accord ils sont très connus dans le milieu, mais est-ce pour autant justifié ? A mon avis non !

  4. Pingback: Bitly : 20 millions de dollars pour des liens raccourcis | WEB 5.0 | Scoop.it

  5. Pingback: Bitly lève 20 millions de dollars | Analyse réseaux sociaux | Scoop.it

  6. Pingback: Bitly lève 20 millions de dollars | Techpourbuziness

  7. Pingback: Bitly lève 20 millions de dollars | La semaine Tech | Scoop.it

  8. On se demande en effet à quoi peut correspondre un investissement de ce montant !
    Après l’offre de Facebook sur Instagram, son entrée en bourse today…. on dirait que la bulle Internet se gonfle à nouveau…. ^^

  9. En lisant le bouquin sur la gratuité de Chris Andreson, on se rend bien compte qu’une entreprise qui base sa réussite uniquement sur son service gratuit se trompe. En espérant que toutes ces entreprises Web ont bien anticipé leur business model avec une part importante d’utilisateurs payants sinon c’est la bulle…

  10. @Webgazelle , « quand le service est gratuit, c est l’utilisateur le produit, 😉 » ( pub, bdd, affiliation, freemium…) il y a bcp de monétisation possible et Facebook en est un bel exemple. meme si je n’y adhère pas, le web est souvent synonyme de gratuité pour bcp de gens, souvent au détriment de la qualités .

Répondre