Connect with us

Crypto-monnaies

Bitmain dévoile 2 nouveaux mineurs de crypto-monnaies, les Antminer S15 et T15

Le géant chinois Bitmain a dévoilé deux nouvelles machines pour miner des crypto-monnaies utilisant l’algorithme SHA-256. Ils sont équipés de la nouvelle puce ASIC 7nm qui promet des performances bien au delà des précédentes.

Il y a

le

bitmain

D’un côté, on a l’européen Bitfury qui vient de lever 80M€ auprès d’investisseurs comme Korelya Capital. De l’autre, on a le chinois Bitmain. Ce dernier a fait un long teasing sur les réseaux sociaux pour finalement dévoiler ses 2 nouvelles machines pour miner des crypto-monnaies : Antminer S15 et Antminer T15. Elles prennent la suite des précédents mineurs S9 et T9.

Une puce ASIC 7nm dans les mineurs

Ces deux nouveaux mineurs sont équipés de la dernière puce ASIC de 7nm et permet de miner toute crypto-monnaie qui utilise l’algorithme SHA-256. Parmi elles, on retrouve le Bitcoin, le Bitcoin Cash ou encore le Litecoin. Il faudra opter pour l’Antminer E3 pour miner des crypto-monnaies sous Etash comme Ethereum.

La nouvelle puce ASIC BM1391 intégrée dans les 2 nouvelles machines a été présentée quelques semaines plus tôt lors du World Digital Mining Summit, et la société se félicitait d’utiliser les technologies de fabrication de semi-conducteurs les plus avancés au monde.

Des performances accrues à tous les niveaux

Dans son communiqué de presse, Bitmain explique que les performances générées par ces deux nouveaux mineurs sont supérieures à celles offertes par les modèles précédents – et que la consommation en énergie est parallèlement plus faible.

> Lire aussi :  Le millionnaire du Bitcoin Jeffrey Berns veut construire une smart city aux USA

Pour rentrer maintenant dans les performances de chacun des deux mineurs, on a tout d’abord l’Antminer S15 qui peut atteindre un taux de hash de 28 TH/s avec une efficacité énergétique de 57 J/TH – pour un prix de 1 475$.

Quant au modèle Antminer T15, celui-ci se contente un taux de hash qui va jusqu’à 23 TH/s, et d’une efficacité énergétique de 67 J/TH. Le prix est forcément moins élevé : il faut compter 913$ pour la version T15.

Les deux machines sont disponibles dès aujourd’hui à l’achat et les premières livraisons auront lieu avant la fin de l’année.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests