Suivez-nous

Bons Plans

Black Friday : Amazon reporte, voici déjà 10 offres FOLLES 🔥

S’il a reporté le Black Friday, Amazon n’en reste pas moins actif. Les autres marchands français comme Cdiscount ou Fnac ont eux aussi annoncé des milliers de promotions dès ce vendredi. Voici notre sélection de bons plans.

Il y a

  

le

 
Black Friday Amazon
© Presse-citron.net

Le Black Friday n’aura lieu que le 4 décembre prochain et non le 27 novembre. Il n’empêche qu’Amazon, Fnac, Darty ou encore Cdiscount ont révélé ce vendredi matin des milliers de bons plans pour nous faire patienter. Ci-dessous, nous avons fait une liste des bonnes affaires à saisir ce jour. Attention, plusieurs ruptures de stock ont déjà eu lieu depuis ce matin.

Black Friday 2020 : le TOP des offres en LIVE 🔴
Ordinateurs et tablettes : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

On s’y attendait, mais le géant américain l’a confirmé hier soir. Le Black Friday Amazon sera lui aussi décalé au 4 décembre. Ses homologues français comme Darty, Cdiscount ou Darty l’avaient déjà annoncé plus tôt cette semaine. Tous ont toutefois publié une première salve de promotions – sous un nom différent qui démarre dès ce vendredi.

On retrouve ainsi les offres « préparez Noël en avance » à la Fnac, ou encore « les promos plein la hotte » chez Darty. Si cela n’est pas officiellement un Black Friday, cela permet quand même d’économiser des centaines d’euros sur les plus grandes marques au monde. On retrouve ainsi pour ce pré- Black Friday sur Amazon des deals sur Microsoft, Sony, Apple ou Samsung.

Les meilleures offres de Black Friday avant l’heure

A l’origine, Amazon devait lancer Black Friday dès le 26 octobre dernier. Face à la crise sanitaire, le marchand a finalement décidé de retirer son opération, avant de reporter tout simplement la date du Black Friday hier soir. Il copie ainsi les marchands (et cyber-marchands) français qui ont annoncé vouloir reporter cette opération une semaine après.

Pour autant, on voit déjà des milliers d’offres éclair sur tous les sites e-commerce. Avant Black Friday, Amazon organisait déjà des promotions tous les jours. C’est encore le cas aujourd’hui avec de nouvelle promotions sur Philips (Hue), Sony, Withings ou aussi Microsoft. Dans certains cas, les réductions grimpent jusqu’à plus de -40% sur des marques haut de gamme.

Il faut distinguer pour cette opération avant Black Friday sur Amazon deux types de remises. D’une part, il y a des ventes flash qui sont éphémères et qui visent des marques premium. Elles changent presque toutes les heures en fonction du stock disponible et des horaires limités. D’autre part, il y a des promotions en fil rouge. Les deux types de promotions sont accessibles depuis le menu principal.

Si le Black Friday sur Amazon se tiendra partout dans le monde le 27 novembre, la France en fera différemment. Cela dit, le Black Friday commence souvent très longtemps avant (Black Friday Week) et il permet de faire de vraies économies avant Noël. Cette année, le contexte est très particulier et le site américain a voulu soutenir les petits commerçants français qui sont fermés.

Pour voir les offres Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Amazon, Fnac et Cdiscount déjà actifs

Il faut le reconnaître, l’ombre du Black Friday plane sur Amazon, Cdiscount, Fnac et consorts. En effet, les marchands annoncent tous sur leur site internet des promotions très généreuses pour réaliser de belles économies. Si la high-tech prend une bonne partie des deals de ce jour, l’opération ne se limite pas qu’à cette catégorie. On retrouve des promotions sur la mode, la décoration et des dizaines de thématiques.

Avant même Black Friday, Amazon a prévenu que les stocks étaient sous pression. D’ailleurs, il y a certains produits qui ont des délais de livraison rallongés par rapport à la normale. On a déjà vu de nombreuses ruptures de stock dans les jours précédents, il faut s’organiser. Si vous voulez un produit et qu’il est en promotion aujourd’hui, mieux vaut sauter sur l’occasion maintenant.

Si le Black Friday sur Amazon, Cdiscount et Fnac est décalé au 4 décembre, les offres sont déjà là avant. Certes, ce sera un temps fort, mais les marchands ont pour certains une stratégie internationale qu’ils ne peuvent pas vraiment retarder. C’est le cas par exemple de Dyson ou Samsung, qui ont déjà officialisé leurs offres pour ce vendredi.

En contrepartie du Black Friday reporté, les petits commerçants physiques espèrent pouvoir ré-ouvrir leurs commerces dès le 27 novembre. Le gouvernement ne l’a toutefois pas garanti, il faudra encore attendre quelques jours pour en savoir plus. Cela dit, compte tenu des exigences sanitaires du fait de la crise, il est fort probable que les français fassent plus appel aux achats sur le web.

Une période de renvoi rallongée sur Amazon

Pour s’adapter au Black Friday, Amazon a décidé de proposer une souplesse supplémentaire à ses clients. En l’occurrence, par défaut, ils ont 30 jours après livraison pour rendre leurs achats. Ce n’est pas le cas de Fnac ou Cdiscount qui ne laissent que 14 jours aux clients pour changer d’avis. Pour cette année, Amazon a décidé d’être encore plus généreux.

En l’occurrence, les clients pourront rendre tous leurs achats jusqu’au 31 janvier 2021. C’est déjà le cas ce vendredi. Par exemple, si vous l’achetez ce vendredi, que vous offrez le cadeau à Noël et qu’il ne plait pas, vous pourrez le retourner. C’est une bonne façon pour faire les courses de Noël avant Black Friday chez Amazon, tout en ayant de la flexibilité.

Il faut se rendre à l’évidence, la plupart des deals affichés vont partir à vitesse grand V. Amazon mise sur le Black Friday – comme le font les autres e-commerçants. Si l’opération est décalée, les deals sont déjà disponibles pour certains. Mieux vaut donc sécuriser ses achats dès maintenant, et ne pas risquer la rupture de stock. Les sites e-commerce sont sous pression, la demande est bien plus forte qu’en temps classique.

Notre liste ci-dessus sera mise à jour tout au long du Black Friday : Amazon, Cdiscount, Fnac et les autres marchands sont scannés par notre équipe tout du long. Nous faisons tout notre possible pour mettre les deals spéciaux à jour, en fonction des nouvelles offres et de ruptures qui arrivent.

Pour voir les deals spéciaux Black Friday, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests