Passer au contenu

Le BlackBerry KEYOne est disponible

Le BlackBerry KEYOne est enfin disponible en France, et il semble rencontrer un vif succès si l’on en croit les premiers chiffres communiqués.

BlackBerry a longtemps occupé une place de choix dans le cœur des entreprises et des professionnels. Toutefois, la marque est progressivement tombée en désuétude dans les années qui ont suivi la sortie de l’iPhone.

Le constructeur canadien a tenté à plusieurs reprises de renverser la tendance, sans succès.

Le BlackBerry KEYOne est arrivé en France

Face à la situation, il a décidé de se prendre un peu de recul sur le marché et de ne plus produire de téléphone. Pas directement, du moins. L’entreprise a en effet conclu un partenariat avec TCL afin de perpétuer la tradition.

Le BlackBerry KEYOne est né de cette improbable union. Présenté pour la première fois à l’occasion du dernier CES, il a également été une des stars du dernier Mobile World Congress et il était ainsi attendu par de nombreuses personnes. Ces dernières seront ravies d’apprendre que l’appareil vient de poser ses valises dans l’hexagone.

Il est en effet disponible chez la plupart des revendeurs et notamment chez Rue du Commerce, Fnac, Boulanger ou même Amazon. Le prix, lui, ne change pas et le terminal est ainsi proposé à 599 €.

Un prix plutôt honnête compte tenu de ce qu’il propose.

L’hériter du Bold

Le BlackBerry KEYOne se pose en effet comme le digne successeur du Bold et il embarque ainsi un écran tactile surplombant un clavier physique complet. Particulièrement intelligent, ce dernier embarque de nombreux capteurs et il peut donc être utilisé comme un pavé tactile, exactement à l’image de ce que proposait en son temps le Passport. TCL a également eu la bonne idée d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales à la barre espace.

Pour la partie technique, on a droit à un écran IPS de 4,5 pouces capable d’afficher du 1620 x 1080 et à un Snapdragon 625 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go (extensibles) et on trouve en plus un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0 avec une caméra frontale de 8 millions de pixels et une belle batterie de 3505 mAh.

Le tout sous Android 7.1 Nougat et avec un port USB Type-C.

En revanche, si l’aventure vous tente, il sera sans doute préférable de ne pas trop tarder. Le KEYOne a rencontré un franc succès aux Etats-Unis et il s’est même retrouvé en rupture de stock. Bien sûr, le marché français est un peu différent, mais il pourrait tout de même connaître le même destin.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *