Passer au contenu

BlackBerry pourrait se spécialiser dans les smartphones peu conventionnels

Suite au « succès » du BlackBerry Passport, un officiel de la firme canadienne évoque la sortie d’un mobile peu conventionnel une fois par an.

A mois que vous n’ayez été trop occupé à faire la queue pour un iPhone 6 Plus, vous devez maintenant être au courant du fait que le BlackBerry Passport est également sorti il y a quelques jours.

Et comme je l’évoquais dans un précédent article, le nouveau smartphone de BlackBerry pourrait bien marquer un tournant dans l’histoire de la firme.

Il y a encore quelques mois, BlackBerry était synonyme de pertes et de mauvaises nouvelles (du moins, concernant le hardware). Mais récemment, il semblerait que la firme canadienne soit enfin en train de voir la lumière au bout du tunnel.

Certes, BlackBerry a encore affiché des pertes durant l’annonce de ses résultats trimestriels, mais celles-ci auraient été inférieures aux prévisions des analystes. Et surtout, le CEO de la firme a annoncé la rupture de stock (en quelques heures) du BlackBerry Passport qui par la même occasion a dominé le Top 10 sur le site Amazon.com.

Et dans ce contexte, BlackBerry peut « se permettre de prendre des risques et d’examiner l’introduction d’au moins un dispositif non conventionnel chaque année », selon les propos de Ron Louks, responsable des appareils BlackBerry.

Actuellement, un autre BlackBerry serait déjà en cours de développement. Et de son côté, le CEO John Chen avait aussi affirmé qu’étant donné le succès du Passport, au moins une autre génération de BlackBerry verra le jour. Une génération qui sera peut-être dévoilée lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone.

Selon vous, quelle sera la particularité du prochain BlackBerry ?

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
  1. D’après certaines rumeurs BlackBerry travaillerai sur un smartphone à clavier coulissant. Un clavier sur 3 lignes ( Comme pour le Passport) et sans doute sensitif. Wait & See…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *