Passer au contenu

BlackBerry se sépare de 250 collaborateurs

Selon Canada CTV News, BlackBerry (anciennement RIM) a procédé au licenciement de 250 collaborateurs du département Recherche & Développement ainsi que de son unité de test des nouveaux produits.

Ces 250 employés ont été notifiés mardi et la nouvelle aurait été confirmée ce mercredi. Ces salariés travaillaient au département R&D et dans l’unité chargée de tester les nouveaux produits. Rappelons que  la société a déjà procédé à des milliers de licenciements, il y a un an.

Il y a quelques jours, le CEO Thorsten Heins avait déclaré lors de la réunion des actionnaires que la firme canadienne était au milieu d’un processus de transition complexe.

BlackBerry ne ménage actuellement pas ses efforts pour essayer de retrouver son leadership dans le marché des Smartphones, dominé par Apple et Samsung. Parmi les nouveautés que la firme met en avant, il y a son nouvel OS BlackBerry 10 et sa nouvelle ligne de Smartphones. Par ailleurs, BlackBerry a déjà licencié près de 5000 employés en 2012 afin d’essayer de retrouver un peu de compétitivité.

Par ailleurs, les employés travaillant sur l’OS BlackBerry 10 et sur ses nouveaux Smartphones ne devraient pas avoir peur pour leurs emplois.

Nous pouvons toutefois nous demander si le département R&D n’est pas un département stratégique pour une compagnie travaillant dans le high tech. Un affaiblissement de ce département pourrait certainement amoindrir la compétitivité de BlackBerry face à ses concurrents. Mais, pour le moment, il semble que la firme se doive de rassurer ses actionnaires en limitant ses pertes et en gardant quelques réserves d’argent.

Prochainement, BlackBerry pourrait sortir l’A10, qui a déjà fait l’objet de fuites sur internet. Il s’agira d’un téléphone à écran tactile qui devrait sortir cette année.

(Source)

Crédit Image : Mark McLaughlin

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *