Passer au contenu

BlakBerry assure qu’il n’abandonnera pas le clavier physique

Après l’annonce de la fin du BlackBerry Classic, la firme canadienne rassure ses fans : il continuera à faire des smartphones avec clavier physique.

Après avoir tenté en vain de positionner BlackBerry 10, son concurrent d’iOS et d’Andriod, la firme canadienne a finalement décidé d’utiliser Android à la place de son propre système d’exploitation. Et il y a quelques jours, elle a annoncé qu’elle va cesser de produire le BlackBerry Classic, le dernier smartphone qui reprend le format emblématique de la marque (un smartphone aux formes arrondies, un petit écran et un clavier physique avec trackpad).

Cependant, BlackBerry a tenu rassurer les fans du clavier physique. Sur un tweet, Alex Thurber, Senior Vice President for Global Device Sales, a declaré: « En réponde à certains articles de presse, je souhaite clarifier les choses sur le fait que les clients de BlackBerry n’ont rien à craindre – le clavier physique ne va pas disparaître ».

D’ailleurs, le dernier mobile de BlackBerry, bien qu’il ne ressemble pas au Classic, a un clavier physique. Et d’après certaines indiscrétions, l’un des prochains smartphones de la firme, qui sortira en 2017, en aurait également un.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *