Passer au contenu

Blitzr : la musique en streaming à la française

Vous cherchiez une alternative à Grooveshark ?

Il existe sur le marché des dizaines de plateformes pour écouter de la musique en ligne. Blitzr est un nouveau-venu sur le secteur, et il est bien décidé à en découdre avec les ténors du genre. Il ne manque d’ailleurs pas d’arguments pour parvenir à ses fins.

Premier point et pas des moindres, le service est entièrement gratuit et vous n’aurez pas besoin de débourser le moindre centime pour en profiter. C’est dingue mais le meilleur reste à venir car il est aussi dépourvu de publicités.

Pas de pubs et rien à payer !

Comment est-ce possible ? En réalité, c’est simple car Blitzr n’héberge pas la musique qu’il propose.

La plupart des titres recensés proviennent ainsi de YouTube, mais la société a aussi signé un partenariat avec Bandcamp pour la musique indépendante et elle compte bien poursuivre ses efforts en s’associant avec d’autres plateformes dans les semaines et dans les mois à venir.

Ceci étant, pour l’utilisateur, c’est totalement transparent.

En arrivant sur le service, il lui suffira ainsi de cliquer sur la vignette de son choix pour lancer l’album ou la piste associée. Si besoin est, il pourra aussi saisir le nom d’un artiste dans le champ de recherche pour écouter ses morceaux.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour utiliser Blitzr mais vous devrez tout de même vous créer un compte pour profiter des fonctions avancées comme les listes de lecture, le suivi des artistes, les statistiques, les favoris ou même l’historique.

J’ai gardé le meilleur pour la fin, bien sûr. Le service est accessible depuis n’importe quel navigateur web évolué, certes, mais vous pouvez aussi télécharger une application mobile dédiée sur iOS ou Android pour profiter de votre musique en déplacement.

En outre, Blitzr propose aussi une extension Chrome pour intégrer la solution à YouTube. Après l’avoir mise en place sur votre navigateur, vous pourrez envoyer n’importe quelle vidéo de la plateforme vers votre compte, en quelques clics.

Arrivé à ce stade de l’article, vous devez sans doute vous demander comment la société se rémunère, non ? En réalité, son modèle économique repose sur de l’affiliation. Elle a aussi organisé un tour de table l’année dernière et elle a levé un peu plus de 400 000 euros.

Pas mal, d’autant que Blitzr est arrivé sur le marché à la fin de l’année dernière. Ah, et sinon, son éditeur est basé à… Bordeaux.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
10 commentaires
10 commentaires
  1. Gratuit et sans pub c’est niquel. Comme quoi l’affiliation permet de faire des trucs sympa. Une idée a recopier peut-etre?

  2. C’est donc une sorte de “hack” de Youtube ? Ils n’ont pas peur de se faire attaquer en justice ou de se voir couper l’accès ?

  3. intéressant, pourriez vous préciser cette notion d’affiliation et du modèle qui se fonde dessus pour se rénumérer ??? tel quel ça ne parle pas du tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *