Passer au contenu

BMW i4 : une berline électrique avec 550 km d’autonomie dès 2020

Sans tambour ni trompette, BMW a confirmé l’arrivée d’une berline électrique courant 2020. Du nom de i4, elle pourrait disposer d’une autonomie de 550 à 700 km. D’autres modèles, dont un SUV iX3, sont aussi au programme.

Une information passée presque inaperçue, et qui n’est pourtant pas anodine : BMW prépare aussi une berline électrique haute performance.

Lors de la présentation des résultats annuel du groupe, le PDG de BMW Harald Kruger a fait une déclaration intéressante. Sans entrer dans les détails, il a confirmé l’arrivée d’un nouveau modèle au sein de la gamme électrique “BMW i”. « Avec la cinquième génération de la technologie eDrive, nos voitures pourront rouler entre 550 et 700 km en mode électrique en fonction du modèle. Nous l’atteindrons avec la BMW i4 », a-t-il déclaré.

Un nouveau rival de Tesla

La berline en question devrait arriver sur le marché armée pour rivaliser avec la Tesla Model 3. L’autonomie devrait être comprise entre 550 et 700 km, et débarquer courant 2020. Ce futur modèle devrait puiser son inspiration dans le concept-car iVision Dynamics, dévoilé au salon de Francfort en septembre 2017.

L’i4 devrait donc se présenter sous la forme d’un coupé 4 portes, et inaugurer une nouvelle identité visuelle commune aux futurs modèles électriques du constructeur bavarois. En s’appuyant sur les performances de ce même concept, le modèle de série devrait afficher une vitesse maximale de plus de 200 km/h, et un 0 a 100 km/h en 4 secondes.

Une nouvelle architecture, et d’autres modèles à venir

Le constructeur ne compte pas s’arrêter là. A l’image d’autres constructeurs, notamment allemands, BMW entend bien proposer rapidement une nouvelle architecture baptisée iNEXT, et H. Kruger a aussi communiqué quelques détails à ce sujet : “Il s’agit d’un système modulaire adaptable, à l’épreuve de l’avenir. Cela servira l’entreprise entière et toutes nos marques en termes de technologie, de design et d’approches nouvelles. La iNEXT combine conduite autonome, connectivité, électrification et services

Dans la liste des modèles à prévoir, il y a aussi un SUV, qui viendra jouer sur les terres des Jaguar i-Pace, Audi e-tron quattro, et Mercedes EQC. “Au cours de l’année (2019), nous présenterons un certain nombre de concepts électriques qui seront tous produits en série, comme (…) le iX3”, a-t-il ajouté. En revanche, la manière dont s’intégrera le véhicule au sein de la gamme BMW reste encore inconnu.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *