Boeing va proposer des vols dans l’espace dès 2015

Si vous avez les chocottes en avion et que la simple évocation du mot Boeing vous refile des sueurs froides et des crampes d’estomac, cette information n’est pas pour vous. En revanche si vous faites partie de ceux qui croient dur comme fer à la banalisation des voyages dans l’espace, cela va peut-être vous intéresser.

Si vous avez les chocottes en avion et que la simple évocation du mot Boeing vous refile des sueurs froides et des crampes d’estomac, cette information n’est pas pour vous. En revanche si vous faites partie de ceux qui croient dur comme fer à la banalisation des voyages dans l’espace, cela va peut-être vous intéresser.


Photo : Space Adventures

Le constructeur Boeing vient d’annoncer qu’il allait lancer en 2015 un programme de voyages dans l’espace qui permettra à quelques poignées de passagers fortunés de rejoindre l’une des stations spatiales en orbite autour de la Terre. L’appareil qui sera utilisé pour ces vols extraordinaires est un Crew Space Transportation-100, un vaisseau de sept places prévu pour les vols en orbite basse qui sera opérationnel en 2015. Les vols seront proposés aux entreprises, à des organismes à but non-lucratif et à des agences partenaires de la NASA.

Pour mener ce projet à terme, Boeing a conclu un accord avec Space Adventures, une société spécialisée dans les vols spatiaux pour particuliers richissimes (prévoir un billet de 20 à 40 millions de dollars pour un aller-retour, et un peu moins cher pour un aller simple). Espérons au moins qu’ils pourront ajouter ces miles dans leur programme de fidélité.

Sinon m’sieur Boeing, si vous cherchez un blogueur pour couvrir le vol inaugural, vous savez où me trouver…

(source)


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. bon déjà ils ont du retard avec leur dreamliner, mais mettre un transporteur sur orbite en moins de 5 ans, il y en a qui confondent CATIA et la réalité…

    c’est comme chez Airbus… l’arrogance de ces « Concepteurs-Ingénieurs » ne cessera de m’étonner, avant on mettait un programme aéronautique sur une durée de 10 voire 20 ans. Aujourd’hui c’est 2 ans, parce que les geeks derrière leur table de travail n’ont aucune idée de la réalité des choses.

  2. Ca tombe bien, depuis le temps que je suis pas allé voir ma grand-mère sur Mars, là, j’aurais plus d’excuses… 😀

  3. Hé bé on doit pouvoir en nourrir des p’tites n’enfants avec 40 millions de dollars… j’espère qu’ils vont exploser au décollage tous ces bouffons.

  4. « qui permettra à quelques poignées de passagers fortunés de rejoindre l’une des stations spatiales en orbite autour de la Terre »

    Hum j’ai raté un épisode

    car des stations spatiales, il y en a pas 40 je crois

  5. Il me semble que le Space Ship 2 de Richard Branson (Virgin Galactic) sera opérationnel en 2012, isn’t it ?
    Faut croire que Boeing commence à avoir la trouille 🙂

  6. Pingback: Boeing va proposer des vols dans l’espac… « KfrKorp

  7. @Seb:
    Souhaiter la mort de quelqu’un c’est une chose, mais la ça dépasse l’idiotie. Que vient faire la faim dans le monde la dedans? Tu préfères que tous ces millions de dollars dorment sagement dans un compte bancaire ou bien qu’ils soient dépensé pour rémunérer tous les techniciens participant a ce genre de projet et ainsi être réinjecté dans la société?

  8. « et un peu moins cher pour un aller simple »

    Euh, aller simple ça veux dire quoi ça ! qu’on les laisse la haut.

  9. @Seb: je pense pas que le problème soit que tout cet amas d’argent dorme sur un compte mais plutôt qui soit utilisé à des fins plus nobles que celle de s’envoyer en l’air grace avec un trip à 40 millions de dols. Mais bon, ce genre de personne se soucis certainement peu de tout ça et à d’autres préoccupations. Après tout, un « crève la dalle » ça sert à rien, c’est pas esthétique et c’est pas très original voir même banal… Alors pourquoi s’en soucier… Un bon vol bien polluant (aussi bien en carburant qu’en matériau alimentant notre nouvelle poubelle géante qu’est en train de devenir l’espace) c’est la classe ultime!!! Z’ont qu’à bosser ces nazes si ils veulent planer. M’enfin, c’est si simple. Pourquoi zi pensent pô??

  10. Pingback: Le tour du Web de la semaine (37) | Blog-United

  11. Le projet commence à dater sur le papier, c’est en rapport avec l’ouverture en 2015 de l’hotel spatial de Bigelow Aerospace, Boeing s’est engagé à leur proposer une capsule pour l’acheminement vers l’hotel. Mais comme Bigelow a deja eu quelques problèmes financier par le passé, à mon avis ce ne sera pas près à temps. En plus je sais pas si vous avez vu la capsule de Boeing (CTS-100) mais le confort n’est pas de mise, le voyage à mon avis ne sera pas très agréable.

  12. Pingback: Boeing va proposer des vols dans l’espace dès 2015 « Non Classé « Blog du DeveloppeurWeb.fr

Répondre