Bonne idée : un portail d’information dédié aux web séminaires

Les séminaires et les conférences c’est bien, ça permet de voir du monde, de réseauter, de bien manger et parfois même de faire la fête le soir venu, mais c’est aussi chronophage, fatigant et pas très bon en termes de bilan carbone quand il faut déplacer tous ces costards-cravates d’un point A à un point

Les séminaires et les conférences c’est bien, ça permet de voir du monde, de réseauter, de bien manger et parfois même de faire la fête le soir venu, mais c’est aussi chronophage, fatigant et pas très bon en termes de bilan carbone quand il faut déplacer tous ces costards-cravates d’un point A à un point B.

La solution alternative, ce sont bien sûr les visioconférences et les webinaires (en anglais : webinars), qui fleurissent sur la toile sur tous les sujets.

Afin que les intéressés puissent se tenir informés des prochains web séminaires et les suivre tranquillement de leur bureau ou de leur canapé, voici Webinarinfo, un nouveau portail d’information spécialisé destiné à faciliter le suivi des webinars proposés tout au long de l’année.

Edité par la société Aspalia basée à Roubaix, Webinarinfo recense tous les web séminaires B to B gratuits annoncés sur le web et classe les annonces de séminaires par secteur d’activité et domaine de compétence. Le site permet en outre de s’inscrire à un système d’alerte afin d’être prévenu des prochains séminaires sur le thème qui nous intéresse.

Il est également possible de suivre cet agenda des conférences et séminaires sur le web via Twitter, Facebook, RSS et par email. Les organisateurs de webinaires peuvent proposer leur évènement à l’inscription afin qu’il soit publié dans l’agenda.

Une bonne idée qui rejoint un peu mon projet d’intégrer dans Presse-citron un agenda des évènements web, ce qui sera fait prochainement.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Un portail d'information dédié aux web séminaires « Mobiles in the City !

  2. Pingback: Espace Direct – le Blog » Revue de web #5

Répondre