Passer au contenu

Bonne nouvelle, Sunrise est maintenant disponible sur OS X !

Calendrier et toutes les autres peuvent désormais aller se rhabiller.

Sunrise est une application très populaire sur iOS et Android. Vraiment très populaire, et c’est complètement mérité. Pourquoi ? Parce qu’aucun agenda ne lui arrive à la cheville. Pas même l’excellent Cal, d’Any.do. Et justement, figurez-vous que son éditeur vient de frapper un grand coup en lançant un nouveau client… disponible dès à présent sur OS X !

Et vous savez quoi ? C’est une très bonne surprise ! C’est une très bonne surprise parce que cette application fait un véritable sans faute avec une interface ultra accessible, une ergonomie bien pensée et des fonctions à faire pâlir de jalousie l’application native développée par Apple.

La fonction première de Sunrise, c’est évidemment de vous donner un accès direct à vos calendriers. Des calendriers distants, bien sûr, puisqu’il vous suffira de vous identifier à l’aide de votre compte Google pour rapatrier en un instant tous vos agendas, et les rendez-vous associés.

Une interface simple, des fonctions bien pensées et une ouverture vers l’extérieur

Ensuite, et bien nous nous retrouverons face à une application dotée d’une interface extrêmement épurée avec une barre latérale regroupant les comptes sur la gauche et la vue de l’agenda sur la droite.

Libre à nous de changer de vue et de passer de l’affichage en colonnes à l’affichage en quadrillage, ou même de faire disparaître la barre de navigation. Tout ce que nous aurons à faire, ce sera de cliquer sur les boutons correspondants.

Pas mal, mais la grande force de Sunrise, c’est qu’il peut se connecter facilement à des services tiers. En réalité, il en supporte même un sacré paquet. Twitter et Facebook sont de la partie, bien sûr, mais Evernote répond aussi présent. De même pour LinkedIn, Foursquare, GitHub ou même SongKick, pour ne citer qu’eux.

A quoi ça sert ? A différentes choses, en fait. Grâce à Facebook, nous pourrons récupérer la date d’anniversaire de tous nos amis et la faire remonter sur notre calendrier, par exemple. Evernote, lui, nous donnera la main sur nos rappels depuis l’application tandis que GitHub vous aidera à suivre la sortie des versions des programmes que vous suivez.

Bref, l’arrivée de Sunrise sur OS X est franchement une bonne nouvelle, et Apple aurait d’ailleurs peut-être intérêt à revoir son application parce qu’elle fait franchement pâle figure à côté.

Ou sortir son chéquier, c’est selon.

Ah et si le sujet vous intéresse, Valentin a eu l’occasion de rencontrer l’équipe qui se cache derrière l’application, avec un sympathique compte rendu à la clé.

Télécharger Sunrise sur OS X

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Hum, j’aurais du lire d’autre critique au lieu d’installer cette application totalement inutile si on utilise pas google calendar, j’utilise le calendrier de mon mac et un calendrier zimbra au niveau professionnel et il est impossible de le récup avec sunrise et perso j’ai pas vraiment apprécié que le monsieur demande accès a mon profil Facebook … du cou j’ai même pas tester l’ergonomie de l’outil …

  2. Reste qu’il face ses preuves parce que la le autres applis sont vraiment performantes, en gros y’a de la concurrence c’est sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *